29 juin 2016

Pleïsport : la finale le lundi 11

Qualifiée hier soir, l'équipe de futsal devait jouer sa finale à Pleïsport ce jeudi. Mais puisque plusieurs joueurs sont indisponibles, on a demandé à la décaler avec l'accord de notre adversaire. Après moult négociations, ce sera pour le lundi 11 juillet à 20h10.

10:41 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : futsal, pleisport, d3, finale, carrefour

15 juin 2016

Pleïsport : la demi-finale la semaine prochaine ?

On en sait (un peu) plus sur ce qui attend l'équipe de futsal à Pleïsport. Jeudi se joue l'un des deux matches d'appui (faux quarts de finale) entre Joa et Campmed et on sait que l'on prendra le vainqueur. On a demandé à ne pas jouer la demi-finale à 18h30, plutôt après 19h30-20h. On la jouerait vraisemblablement la semaine prochaine donc ne prévoyez rien car on n'est pas sûr que ça se joue un mercredi. Dans la foulée, Pleïsport nous laisserait utiliser leur barbecue côté terrasse moyennant 10 euros chacun pour la viande. Dès qu'on en sait plus...

05 juin 2016

L'agenda de la semaine

On touche au but à Porte d'Espagne mais la semaine est bien remplie, jugez plutôt.

agenda,euro 2016,porte d'espagne,télé,futsal,oscars,cccp,rinat dasaev,l'indépendant football


L'équipe d'URSS lors du championnat d'Europe 1988. Finaliste malheureux face aux Pays-Bas, les Soviétiques avaient une équipe de dingues avec notamment Dasaev dans les buts (sans doute ce qui se faisait de mieux dans les années 1980), Aleinikov et Kidiyatullin en défense centrale, Zavarov et Mikhailitchenko au milieu et le Ballon d'or Belanov devant.
Lundi : dernier entraînement de la saison à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15. Dans la foulée, grillades et apéro!!
Mardi : mettez le réveil pour Argentine-Chili (Bein1, 4h) avec Messi, Vidal, Sanchez, Aguero etc.
Mécredi : l'équipe de futsal reprend le chemin de Pleïsport. Coup d'envoi à 21h.
Jeudi : c'est la cérémonie des Oscars du futsal, toujours à Pleïsport. Rendez-vous à 20h30. Peut-être qu'on aura un trophée cette année...
Vendredi : c'est parti pour l'Euro, France-Roumanie (21h, Bein1, Bein2, Tf1).
Samedi : concentrez-vous sur Angleterre-Russie (21h, Bein1, Bein2, M6).
Dimanche : itou avec Ukraine-Allemagne (21h, Bein1, Bein2, Tf1).
Bonne semaine!!

29 mai 2016

A l'entraînement demain

Et oui, ça sent la fin de saison du côté de Porte d'Espagne puisque demain, ce pourrait être le dernier entraînement de l'exercice. Rendez-vous à partir de 20h15 pour l'échauffement, sachant qu'après l'effort, Stevens paiera son coup (et un joli gâteau) avant de nous quitter pour le Canada!! Coach essaiera lui de gratter un lundi soir supplémentaire, on en saura plus dans la journée de demain. On vous tient évidemment au courant.

15 mai 2016

L'agenda de la semaine

agenda,télé,porte d'espagne,pleisport,futsal,entraînement,l'indépendant football,van gaal,paniniLundi : y'a entraînement-grillades à Porte d'Espagne. Pensez à confirmer votre participation.
Mécredi : calez-vous devant la finale de l'Europa League, Séville-Liverpool (20h45, W9 et Bein1). Mais vous pouvez aussi venir supporter l'équipe de futsal qui joue à 21h50 à Pleïsport.
Samedi : c'est jour de finales en coupe. On commence avec Crystal Palace-United (18h30, Bein2) puis Bayern-Dortmund (20h, Bein1), Juve-Milan (20h45, Eurosport1) et on termine avec Marseille-Paris SG (21h, France2 et Eurosport2).
Dimanche : on continue sur notre lancée avec Séville-Barça (21h30, Tv3) en Coupe du Roi.
Bonne semaine!!

11 mai 2016

Futsal : ça joue demain

Après le forfait de la semaine dernière, faute de combattants, l'équipe de futsal joue demain son deuxième et dernier match en retard à Pleïsport. Coup d'envoi à 18h30 pour rattraper le coup et garder notre place dans le top 5.

15:23 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : futsal, pleisport, joa casino, d3

01 mai 2016

L'agenda de la semaine

l'indépendant football,agenda,porte d'espagne,perpignan,futsal,pleisport,télé,champions league,tasiilaq


Le Tasiilaq Stadium est le terrain de football du village de Hellissandur, au Groenland.
Lundi : match contre les avocats. Rendez-vous à 20h15 avec les équipements officiels hein, pas question de jouer avec les chaussettes d'Arsenal...
Mardi : ça va piquer à Munich en demi-finale retour de la Champions avec Bayern-Atlético (20h45, Canal+ et Tv3).
Mécredi : deuxième demi-finale, Real-City (20h45, Bein1). Zappez, surtout que l'équipe de futsal joue à 21h à Pleïsport.
Jeudi : l'Europa League au menu et Liverpool-Villareal, même si on n'va pas avoir un match de dingue à chaque fois. Mais sait-on jamais...
Vendredi : repos.
Samedi : finale pour la 2e place de Ligue 1, Lyon-Monaco (21h, Canal+ sport).
Dimanche : repos.
Bonne semaine à tous!!

26 avril 2016

Les échos de l'entraînement

Match. Hier soir, une dizaine de joueurs a rallié la Porte d'Espagne pour l'entraînement. Les deux équipes ? Bien sûr, les voici : on avait en jaune Fred, Stevens, Marc, Remy, Gheorge, qui ont joué face aux Jacky : Damien, Domi, Pierrot, Abdel et donc Jacky. Et ce sont les Jaunes qui l'ont emporté 6-5, profitant (sans aucun doute) de la blessure d'Abdel après un quart d'heure de jeu.
Retour. On a failli (et c'est pas passé loin paraît-il) assister au retour de deux légendes du lundi soir : Jérémy et Laurent. Le premier l'avait annoncé en fin de semaine mais n'a finalement pas pu se libérer pour venir taper la balle après plusieurs mois d'abstinence dus à une blessure au genou. Lolo voulait lui faire la surprise mais n'a pas réussi à remettre la main sur ses crampons après plusieurs mois de flemmingite aiguë. "Tu peux demander sur le blog si quelqu'un les a pas trouvés ?", s'est-il même permis tout sourire, le petit insolent.
Agenda. Lundi prochain, pas d'entraînement mais un match contre les Avocats. Ou plutôt avec les Avocats puisque lors des dernières confrontations, on a dû mélanger les équipes, faute d'effectif suffisant de part et d'autre.

18 avril 2016

L'agenda de la (petite) semaine

Le planning est léger cette semaine avec seulement deux rendez-vous à noter. On commence ce soir avec l'entraînement à Porte d'Espagne à partir de 20h15. Retour à l'ordinaire après le match de la semaine dernière. Mécredi, les équipiers du futsal sont convoqués pour jouer à 19h20 à Pleïsport. Avec pour objectif de garder la dynamique des dernières semaines.

25 mars 2016

En direct de Pleïsport

Quelle est la différence entre une girafe de 2 litres "blanc" et une girafe de 2 litres "rouge" ? Et est-ce qu'on peut mettre autre chose que de la bière dans une girafe ? Non, mais on réfléchit aussi le mécredi soir...

l'indépendant football,futsal,pleisport,girafe,canet en roussillon,sobraquès,colline des loisirs


Poissonniers. Ce qui est bien dans cette équipe, c'est que tout le monde est concerné par ce que l'on fait. La preuve ? Mécredi soir, chacun a voulu apporter sa pierre à la réflexion, jouer les chefs d'orchestre ou affirmer sa position. C'est bien, au moins y'a de l'échange. Ou pas. Parce qu'on aurait un peu dit des poissonniers sur le terrain, chacun y allant de ses consignes. Un vrai brouhaha, un beau merdier. Surtout quand on se dit à la mi-temps : "Les gars, c'est n'importe quoi, y'en a qu'un qui doit parler sur le terrain". Chassez le naturel...
Retour. Après un an d'absence sur le terrain, Steph a fait son grand retour mécredi soir sur le synthétique. Et sans passer par la case Porte d'Espagne comme prévu. Un retour sans grande prise de risques (normal, direz-vous) associé à celui de Fred qui a retrouvé son bras et en a profité pour nous sortir un gros match dans les buts. Dans deux semaines, c'est Matthieu qui a annoncé revenir aux affaires. En attendant Thomas et Bruno. C'est cool.
Huit ça suffit. Et oui, on était huit au coup d'envoi mécredi. C'est suffisamment rare pour le souligner mais presque tous les joueurs disponibles avaient répondu présent. Il ne manquait qu'Alex qui avait demandé un congé exceptionnel vu qu'on était assez. Les recrues hivernales, Guillaume et Jéjé, étaient là aussi, apportant leur part à la victoire même s'ils doivent encore prendre leurs marques dans notre losange inversé. Dont on se rend compte qu'il n'est pas si aisé à appréhender en cours de saison. Hein PJ ?
Agenda. Normalement, on ne joue pas la semaine prochaine, chacun va pouvoir vaquer à ses occupations habituelles. Enfin, sauf si on nous colle notre dernier match en retard. Une rencontre qui pourrait nous permettre de revenir sur les talons du leaders en cas de succès.

09:58 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pleisport, futsal, d3, échos, en direct