26 avril 2016

Les échos de l'entraînement

Match. Hier soir, une dizaine de joueurs a rallié la Porte d'Espagne pour l'entraînement. Les deux équipes ? Bien sûr, les voici : on avait en jaune Fred, Stevens, Marc, Remy, Gheorge, qui ont joué face aux Jacky : Damien, Domi, Pierrot, Abdel et donc Jacky. Et ce sont les Jaunes qui l'ont emporté 6-5, profitant (sans aucun doute) de la blessure d'Abdel après un quart d'heure de jeu.
Retour. On a failli (et c'est pas passé loin paraît-il) assister au retour de deux légendes du lundi soir : Jérémy et Laurent. Le premier l'avait annoncé en fin de semaine mais n'a finalement pas pu se libérer pour venir taper la balle après plusieurs mois d'abstinence dus à une blessure au genou. Lolo voulait lui faire la surprise mais n'a pas réussi à remettre la main sur ses crampons après plusieurs mois de flemmingite aiguë. "Tu peux demander sur le blog si quelqu'un les a pas trouvés ?", s'est-il même permis tout sourire, le petit insolent.
Agenda. Lundi prochain, pas d'entraînement mais un match contre les Avocats. Ou plutôt avec les Avocats puisque lors des dernières confrontations, on a dû mélanger les équipes, faute d'effectif suffisant de part et d'autre.

24 avril 2016

L'agenda de la semaine

agenda,télé,entraînement,porte d'espagne,champions league,l'indépendant football,pleisport,insolite

Lundi : entraînement à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15.
Mardi : on attaque (enfin, c'est pas vraiment nous...) les demi-finales de la Champions avec City-Real (20h45, Bein1 et TV3).
Mécredi : l'équipe de futsal attend de savoir si elle jouera son match en retard. Sinon, on se console avec Atlético-Bayern (20h45, Canal+).
Jeudi : c'est l'Europa League mais ça joue mieux, des fois. Villareal-Liverpool (21h05, Bein1 et W9).
Vendredi : repos.
Samedi : itou.
Dimanche : le derby valencian avec Valence-Villareal (20h30, Bein3) mais vous pouvez zapper.
Bonne semaine quand même!!

22 avril 2016

En direct de Pleïsport

Il y avait la ptite bête qui monte, qui monte... Et puis on a eu la ptite chaîne qui monte, qui monte... Eh ben maintenant y'a L'Indép qui monte, qui monte...

l'indépendant football,futsal,pleisport,en direct,échos,carrefour


Classement. Parce que oui, chers ami(e)s, supporters et supportrices (et peut-être même adversaires, après tout, ils ne sont pas à l'abri de tomber sur ce blog...), L'Indép futsal est dans la place. Mécredi soir, les gars ont une nouvelle fois assuré en remportant la mise face à un adversaire direct dans le Big Four. On est en effet 3e ex aequo avec un match en moins. Si on le gagne, on passera seul second. Et alors, c'est nous ou c'est pas nous ?
Retard. Ce match justement, on pourrait le jouer ce mécredi. Rappelons que ce sera face à Joa Casino, qui nous colle aux fesses au classement et qui nous avait mis 6-3 mi-novembre. La date reste à confirmer. Surtout qu'à l'heure d'écrire ces lignes, on n'a pas l'horaire non plus...
Retours. Voilà une paye ou deux qu'on ne les avait pas vus et mécredi, c'était le grand retour de Matthieu et Bruno. Eloignés du pré synthétique depuis plusieurs semaines pour blessures (genou pour l'un, dos pour l'autre), ils ont évidemment apporté leur pierre à la victoire. Et au moins, eux ils sont gauchers. Hein Nico ?
Neuer. Bon, ils ont pas le même gabarit vont dire les mauvaises langues mais avant-hier soir, Steph a plus que bien dépanné dans les buts. Comme à chaque fois d'ailleurs mais là, il s'est payé le luxe d'arrêter deux penos, préservant ainsi l'avance au tableau d'affichage. Bien joué !
Retour (bis). "On a retrouvé Alex, il a mis quatre buts ce soir", souriait Steph à l'issue du match. Ouais ben c'est pas trop tôt... Oh ça va, on rigole!! Même s'il faudra qu'il règle sa montre un de ces quatre... Un retour en forme au bon moment en tout cas à l'heure où on attaque le money time. Manquerait plus qu'on récupère Thomas et on sera tous bien fringants pour jouer les phases finales.
Agenda. Sauf match en retard, on se retrouve le mécredi 4 mai à 21h.

20 avril 2016

Pleïsport : à un carrefour de la saison ?

Ouais ouais, le jeu de mot est facile mais face à au second de la poule, il ne fallait pas se rater. Et malgré de nombreuses absences, les six coéquipiers ont assuré. Gardant toujours une petite longueur d'avance sur un adversaire qui a bien joué son football mais qui est tombé sur une équipe solide. Steph se permettant le luxe de sortir deux pénos. On mène ainsi 3-1 à la pause et on continue à bien articuler notre jeu après le repos pour finalement s'imposer 6-4. Résultat, on grimpe sur le podium en attendant notre match en retard.
L'Indép : Steph, Alex, Matthieu, Bruno, Nicolas et Pierre.

21:26 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : futsal, pleisport, d3, carrefour

18 avril 2016

L'écho de l'entraînement

Ce soir - et oui, le compte rendu à peine l'entraînement terminé!! - les anciens ont filé droit face aux jeunes qui ont montré que l'expérience c'est bien beau, mais ça ne suffit pas... Pas toujours. Victoire 5-4. Les équipes : les jeunes avec Stevens, Marc, Domi, Abdel et Damien ; les anciens avec Jacky, Laurent G., Pierrot, Yves et Rémy.

l'indépendant football,entraînement,porte d'espagne,perpignan,échos

L'agenda de la (petite) semaine

Le planning est léger cette semaine avec seulement deux rendez-vous à noter. On commence ce soir avec l'entraînement à Porte d'Espagne à partir de 20h15. Retour à l'ordinaire après le match de la semaine dernière. Mécredi, les équipiers du futsal sont convoqués pour jouer à 19h20 à Pleïsport. Avec pour objectif de garder la dynamique des dernières semaines.