15 février 2016

L'entraînement annulé

La tramontane ayant décidé de s'inviter sur la colline de Porte d'Espagne ce soir, l'entraînement est annulé. Sage décision quand on sait le niveau de jeu atteint par beau temps...

14 février 2016

L'agenda de la semaine

agenda,télé,entraînement,porte d'espagne,panini,trifon ivanov,bulgarie 1993Lundi : entraînement à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15.
Mardi : la Ligue des Champions revient, enfin!! On commence ce soir avec Paris SG-Chelsea (20h45, Bein1 et Tv3).
Mécredi : l'équipe de futsal est au repos. On peut donc se concentrer sur Roma-Real (20h45, Canal+).
Jeudi : y'a la Ligue Europa. Pfff...
Vendredi : repos.
Samedi : repos.
Dimanche : Lille-Lyon (21h, Canal+). Oui, zappez...
Bonne semaine!!

07 février 2016

L'agenda de la (petite) semaine

Deux rendez-vous à noter sur vos agendas cette semaine. On commence lundi avec l'entraînement à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15. Mécredi, l'équipe de futsal joue à 20h10 à Pleïsport. Voilà, voilà, bonne semaine quand même!!

05 février 2016

En direct de Pleïsport

Nous, des fois, on est bon, des fois, on n'est pas bon et ça nous est même arrivé d'être carrément mauvais. Si, si. Mais jamais, Ô grand jamais on n'a quitté le terrain avant la fin du match...

l'indépendant football,sotranasa,pleisport,futsal,cup,canet en roussillon,colline des loisirs


14-4. Car oui, c'est bien le score du match de mécredi soir en Cup. Mais pour le savoir, il aurait fallu que notre cher arbitre soit un temps soit peu intéressé par la partie. Plus occupé à textoter ou surfer sur son portaple, il en a oublié un but à notre adversaire et s'est même payé le luxe (la honte ? l'irrespect ?) de quitter le terrain dix secondes avant la fin du match. Nous laissant finir sans lui. C'est couillon, on a marqué un but. Pas beau môssieur l'arbitre, pas beau du tout ça.
Presque. Et ce but d'ailleurs, c'est Alex qui l'a mis. Une belle talonnade. Sur une percée de Jeff, parti de son but. Qui a joué en appui sur Alex pour un "1-2". Mais Jeff attend encore le "2"... PJ aussi a failli marquer. Une belle pichenette alors que le gardien était à terre. Mais son défenseur a fait une Suarez. Pas celui de 2014 qui mord, mais la version 2010 en Afrique du Sud contre le Ghana : une claquette sur sa ligne pour sortir la balle. Mais nous, on a marqué le péno.
Gardiens. Mécredi soir, on avait deux gardiens au coup d'envoi. Jeff dans les buts qui remplaçait Fred, venu nous soutenir le bras en écharpe. Et qui annonçait déjà après vingt secondes de jeu : "C'est bon les gars, ils sont crevés". Sur le terrain, on l'a plus vu en deuxième mi-temps nous, en fait.
Infirmerie. L'ami Thomas serait-il jaloux ? Il va falloir y réfléchir car s'il faisait partie du peu de joueurs pas encore blessés depuis l'an dernier, il était forfait mécredi. La raison ? Un genou douloureux après le match de la semaine dernière et une attelle posée. Alex a lui joué avec une chevillère, ça flirte avec la blessure mais pour l'instant ça tient...
12. Comme la soirée du futsal le 12 février. Ce sera à Perpi et tous les joueurs de l'équipe sont évidemment conviés, tout comme les grands blessés de la saison dernière (et ceux de cette année tiens d'ailleurs). Voilà, il vous reste une semaine pour trouver un bon alibi auprès de votre chérie.
Agenda. La semaine prochaine, on reprend nos habitudes. Match mécredi à 20h10. Ce sera contre la sympathique équipe d'Amopi. Mais si, les gars en orange qui joue avant nous à chaque fois. Attention, une girafe est en jeu.

19 décembre 2015

Au tournoi de Noël

Hier soir, l'équipe de futsal disputait le tournoi de Noël à Pleïsport. Placé sous le signe de la convivialité et du fair-play (deux notions quelque peu abstraites pour certains de nos adversaires), il a bien failli tourner à l'avantage des Indépendantistes. Oui mais...

l'indépendant football,futsal,pleisport,tournoi de noël,canet en roussillon,colline des loisirs


Rappelons que l'on était dans une poule de 4 équipes avec deux formations de D2 et une d'Elite (matches de 12 minutes). Les deux premiers passaient en demi-finale contre les deux premiers de l'autre poule.
Match 1. Contre la Casa Portuguesa (D2), on se fait surprendre à froid. Mais on hausse notre niveau de jeu et on tient tête à notre adversaire. On égalise logiquement mais on prend un second but sur la fin sur une frappe contrée (1-2).
Match 2. Contre Laffont Expert (D2), on réalise un très bon match. On met du rythme dans ce que l'on fait, on tente plus et on prend l'avantage dans la dernière minute (2-1).
Match 3. Sans remplaçant et avec un plot à la place de votre serviteur blessé, on tient plus que tête à Soleil Roy (Elite). On fait un super match et on mène même 2-0 à trois minutes de la fin. A ce moment-là du tournoi, on est en tête de la poule. Mais on craque. On encaisse quatre buts coup sur coup dans les dernières minutes pour finalement s'incliner 2-4.
Au final, on termine 3e de notre poule mais on a montré que - sur douze minutes hein, pas sur 40 - on pouvait hisser notre niveau de jeu et embêter des gars qui jouent une ou deux divisions au-dessus. Sportivement, ce n'est donc pas si mal. Pour ce qui est de l'ambiance de ce tournoi, vendu sous le signe de la convivialité, on a été un peu déçu par l'état d'esprit de certains (on parle ici du terrain, pas de l'after), qui ne peuvent s'empêcher de confondre tournoi amical et Coupe du Monde. Ce qui ne nous a pas empêché de passer au buffet dînatoire.
Une soirée que l'on a passé en compagnie de Steph (un habitué) mais aussi du Coach, venu nous soutenir du début à la fin. C'est sympa et ça fait plaisir.

l'indépendant football,pleisport,futsal,tournoi de noël,canet


l'indépendant football,canet en roussillon,futsal,pleisport,tournoi de noël

14 décembre 2015

Porte d'Espagne : c'est les vacances!!

Seule une poignée de joueurs avait rallié le stade ce soir pour l'entraînement. On a donc sagement annulé. Place à la trêve hivernale. Non, non, il n'y aura pas de boxing day cette année entre Noël et le jour de l'An. Rendez-vous est donné à tout le monde pour la rentrée, le lundi 4 janvier 2016.