12 juillet 2016

En direct de Pleïsport

Et voilà, le rideau est tombé sur la saison 2015-2016. Une chouette saison encore, comme celle d'avant et celle d'avant et celle d'avant aussi. Retour sur cette dernière belle soirée.

l'indépendant football,futsa,pleisport,échos,quai west,port leucate,carrefour,canet en roussillon

Plus de photos sur notre page Facebook.
Patrons. On a beau avoir tous fait notre match hier soir, il est une paire qui sort quand même du lot. Dans les buts, Fred a sorti un match énorme avec un nombre de parades monstrueux et des réflexes en veux-tu en voilà. Juste devant lui, PJ a encore joué un gros match. A l'image de sa demi-finale. mais en mieux, c'est tout dire. Bravo les gars, on vous doit une fière chandelle, à Matthieu aussi mais on en parle plus bas. Alex ? Et ben quoi ? Ah le but vainqueur, oui bon...
"Dégage". C'est à peu près ce que PJ s'est entendu dire quand on a obtenu un coup franc côté gauche à 4 secondes de la fin du match. Sûr de lui, Matthieu a vu le trou béant laissé par le gardien adverse. "Laisse-le, laisse-le", s'est empressé de dire à PJ qui n'a pas bronché. Et le ballon est rentré pour l'égalisation à 6-6. Presque trop facile.
Supporters. On n'y est pas forcément habitué et hier soir, on a eu droit à notre petite dizaine de supporters sur le banc de touche. Des amis (Adi, Axel etc.), les femmes et les enfants. C'était sympa de venir, ça fait plaisir. Comme quand le Coach et Eric "Gattuso" étaient venus nous encourager en matches de poule. Merci à tous.
Triplet. Et de trois!! Si ça c'est pas une saison exceptionnelle. On a remporté trois trophées cette année avec la Girafe d'or, le Meilleur joueur de D3 et donc ce titre de champion. Il a fallu attendre un peu (l'équipe est engagée depuis treize ou quatorze ans) mais après la finale perdue il y a deux ans, on touche enfin au but. Et c'est pas volé, bravo aux treize joueurs qui ont participé cette saison.
Stats. Les statistiques de la saison seront dévoilées demain ici même et sur Facebook. Qui a joué le plus de matches, qui a le plus gagné, qui a le plus perdu. Vous saurez tout. Patience...
D2. Dans la logique des choses, on est censé monter en D2 à la rentrée de septembre. Reste qu'on n'est pas sûr de s'y amuser autant. Non pas à cause du niveau de jeu (encore que) mais plutôt de l'état d'esprit qui règne parfois dans les deux premières divisions où ça joue un peu trop la championnite à notre goût. On en a discuté hier soir et on s'oriente plutôt vers le maintien en D3. Comme ça, on pourra remettre notre titre en jeu. Avec un nouveau jeu de maillots ?
Quai West. Après le match, une paire de girafes et quelques pizzas, on filé chez l'ami Jeff célébrer avec lui notre titre. Il nous a accueillis comme il faut avec tapas et vin. Merci Jeff!!

Les commentaires sont fermés.