31 mars 2016

Porte d'Espagne : match lundi

Et ce sera contre les avocats. Apéro au club house dans la foulée. Rendez-vous à partir de 20h15 pour le coup d'envoi à 20h30. Espérons une belle chambrée pour cette partie, sachant que la dernière fois, on s'était quitté sur un score de parité. A lundi!!

25 mars 2016

En direct de Pleïsport

Quelle est la différence entre une girafe de 2 litres "blanc" et une girafe de 2 litres "rouge" ? Et est-ce qu'on peut mettre autre chose que de la bière dans une girafe ? Non, mais on réfléchit aussi le mécredi soir...

l'indépendant football,futsal,pleisport,girafe,canet en roussillon,sobraquès,colline des loisirs


Poissonniers. Ce qui est bien dans cette équipe, c'est que tout le monde est concerné par ce que l'on fait. La preuve ? Mécredi soir, chacun a voulu apporter sa pierre à la réflexion, jouer les chefs d'orchestre ou affirmer sa position. C'est bien, au moins y'a de l'échange. Ou pas. Parce qu'on aurait un peu dit des poissonniers sur le terrain, chacun y allant de ses consignes. Un vrai brouhaha, un beau merdier. Surtout quand on se dit à la mi-temps : "Les gars, c'est n'importe quoi, y'en a qu'un qui doit parler sur le terrain". Chassez le naturel...
Retour. Après un an d'absence sur le terrain, Steph a fait son grand retour mécredi soir sur le synthétique. Et sans passer par la case Porte d'Espagne comme prévu. Un retour sans grande prise de risques (normal, direz-vous) associé à celui de Fred qui a retrouvé son bras et en a profité pour nous sortir un gros match dans les buts. Dans deux semaines, c'est Matthieu qui a annoncé revenir aux affaires. En attendant Thomas et Bruno. C'est cool.
Huit ça suffit. Et oui, on était huit au coup d'envoi mécredi. C'est suffisamment rare pour le souligner mais presque tous les joueurs disponibles avaient répondu présent. Il ne manquait qu'Alex qui avait demandé un congé exceptionnel vu qu'on était assez. Les recrues hivernales, Guillaume et Jéjé, étaient là aussi, apportant leur part à la victoire même s'ils doivent encore prendre leurs marques dans notre losange inversé. Dont on se rend compte qu'il n'est pas si aisé à appréhender en cours de saison. Hein PJ ?
Agenda. Normalement, on ne joue pas la semaine prochaine, chacun va pouvoir vaquer à ses occupations habituelles. Enfin, sauf si on nous colle notre dernier match en retard. Une rencontre qui pourrait nous permettre de revenir sur les talons du leaders en cas de succès.

09:58 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pleisport, futsal, d3, échos, en direct

24 mars 2016

Pleïsport : dans la douleur, acte II

l'indépendant football,futsal,pleisport,canet en roussillon,colline des loisirs,sobraquès

Hier soir, l'équipe de futsal a, comme la semaine dernière, galéré pour venir à bout d'un adversaire coriace. A huit au coup d'envoi, on commence plutôt bien la partie, sans être géniaux. Nos actions vont au bout et derrière, on tient bien. Résultat, 4-1 à la pause. C'est là que ça s'est compliqué. On ne tient plus les postes, chacun veut jouer les chefs d'orchestre, on ne s'entend plus tellement ça braille et notre adversaire revient à 4-3. On se fait un peu peur mais on refait un petit écart avant de terminer en attaque-défense ou presque, et de finalement s'imposer 5-4. Mais que ce fut difficile... Prochain match dans deux semaines, le 6 avril à 20h10.

10:24 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : futsal, pleisport, d3, sobraquès

22 mars 2016

L'écho de l'entraînement

l'indépendant football,entraînement,échos,porte d'espagne,perpignan


Hier soir, une belle chambrée s'est présentée au stade de Porte d'Espagne. Treize joueurs sur le pré pour un match épique entre les Jaunes de Fred et les Noirs de Jacky. Et s'il a gagné la semaine dernière, le petit protégé du Coach s'est ramassé hier soir. Et pourtant son équipe menait 3-0 à la pause. Trop de suffisance ? Ou bien est-ce la perte de Damien, passé dans l'autre camp pour équilibrer, qui a perturbé les troupes jackistes ? En tout cas, les Jaunes n'ont pas manqué leur retour pour s'imposer sur le fil, 4-3. On remet ça la semaine prochaine.
Jaunes : Fred, Marc, Stevens, Benjamin, Remy, Samuel, Damien (2e mi-temps).
Noirs : Jacky, Abdel, Thomas, Eric, Sébastien, Florian, Damien (1re période).

20 mars 2016

L'agenda de la semaine

agenda,entraînement,pleisport,futsal,deschamps,panini,l'indépendant football,perpignan,canet en roussillon,girondins
Lundi : entraînement à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15.
Mardi : les échos de l'entraînement sont à lire ici.
Mécredi : l'équipe de futsal joue en championnat. Coup d'envoi à 21h.
Jeudi : repos.
Vendredi : Pays-Bas-France (20h45, Tf1).
Samedi et dimanche : repos.
Bonne semaine!!

18 mars 2016

En direct de Pleïsport

Ce qui est bien à Pleïsport, c'est qu'on croise parfois des coéquipiers du lundi soir. Heureusement, on gagne à chaque fois.

l'indépendant football,futsal,pleisport,échos,canet en roussillon,sobraquès,colline des loisirs


Voisins. Mécredi, c'est contre Adi (Sobraquès) que l'on a joué, après avoir croisé Bruno et Marc (Caf). Sauf que là, on a bien galéré et y'a quand même des chances qu'on remette ça mécredi prochain pour le match retour. Et oui, c'est pire que la Ligue des Champions mais il faut dire qu'on traînait ce match en retard depuis l'automne. Et qu'il nous en reste encore un, contre Joa.
Calculette. Alors mécredi, après le match, on s'est un peu attardé sur le classement de notre division. Un peu avant les bières et un peu plus après. Bon, nos calculs n'ont pas été simples, genre : "Bon là les gars, on est 4e mais si on gagne Joa, on passe 2e mais avec un match en moins que le leader". "Comment ça un match en moins si on joue notre dernier match en retard ?" "Oui mais c'est combien de points la victoire ?" "Oui mais après les autres, ils vont jouer aussi, non ?" Oui mais, oui mais, gagnons déjà mécredi, après on verra.
Mercato. Jéjé est venu renforcer nos rangs cette semaine. Un renfort qui nous fait du bien en ces périodes de disette puisque nombre des coéquipiers sont indisponibles, la plupart sur blessure. D'ailleurs, l'infirmerie devrait se vider un peu et on devrait retrouver assez rapidement plusieurs éléments sur le pré synthétique. Fred, qui est passé nous voir mécredi, n'a plus le bras en écharpe et fera un test lundi à Porte d'Espagne pour valider son retour dans les buts. Matthieu est également sur le point de rejouer alors que Steph fourmille d'impatience mais passera d'abord par la case Porte d'Espagne.
Stats. Petit rappel pour ceux qui aiment les statistiques, vous retrouverez ici en fin de saison les "stats du futsal" : qui a le plus joué, qui a le moins joué, qui a le meilleur ratio match-victoire et bien sûr, celui qui a le pire... Pour l'instant, Pierre mène les débats au nombre de matches joués. Tranquillou.
Agenda. La semaine prochaine, on joue mécredi à 21h puis on fait un break de deux semaines, sauf si on nous place le match en retard.

17 mars 2016

Pleïsport : dans la douleur

Victoire difficile hier pour les équipiers du futsal qui ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de leur adversaire du jour, pourtant mal classé, dans ce premier de nos deux matches en retard. Une équipe qui a fait un pressing pas énorme mais qui a eu le mérite de nous compliqué la tâche. On a galéré à bien ressortir les ballons, à enchaîner deux passes. Dommage car dès qu'on l'a fait, on est allé marquer. Et dès qu'on est monté d'un cran (en 2-2 pour les taqueticiens), ils étaient pris. On tourne à 3-1 pour nous à la pause mais on se fait rejoindre dès le retour sur le terrain (4-4). On essaie de se remettre à l'endroit mais c'est un match galère. On parvient quand même à se détacher pour finalement s'imposer 6-4. Mais que ce fut laborieux. Match retour la semaine prochaine...
L'Indép : Jeff, Nicolas, Pierre, Jéjé, PJ et Xav.

10:58 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : futsal, d3, sobraquès, pleisport

15 mars 2016

Les échos de l'entraînement... et des matches!!

On refait doucement (mais sûrement) notre retard pour ce qui concerne les rendez-vous du lundi. Voici donc quelques brèves bien senties sur les dernières soirées du côté de Porte d'Espagne.

l'indépendant football,porte d'espagne,ccl,avocats,perpignan,échos,entraînement


Les équipiers lors du match contre la CCL.

Matches. C'est d'abord contre la CCL que L'Indép a joué fin février. Malgré une quinzaine de joueurs au coup d'envoi et une partie de bonne facture dans l'ensemble, L'Indép' Foot a dû s'incliner. D'un rien, tout de même : 2-3. La semaine dernière, c'est aux Avocats que l'on s'est frotté. Avec plus de réussite (match nul) mais moins de gars au départ puisque l'on a joué sur demi-terrain à 8 contre 9.
Champions League. Pour le match retour contre Chelsea, Coach et une partie de ses troupes sont allés voir la partie sur grand écran, dans un resto tapas de Perpignan. C'est à 8 qu'ils se sont retrouvés et, paraît-il, la bière était bonne. Une bonne initiative en tout cas qui permet de maintenir l'état d'esprit festif du club.
Mercato. Si ça recrute au futsal, Coach n'est pas en reste puisque trois jeunes viennent d'intégrer l'équipe. Il s'agit de Séb, Florian et Damien. Bienvenue à eux trois.
Entraînement. On y vient donc!! Hier soir, une douzaine de joueurs avait rallié la Porte d'Espagne pour taper la balle dans des conditions météos excellentes. L'occasion d'un ptit match forcément entre les Jacky et les Adi. Et - comme de par hasard diront les mauvaises langues - c'est l'équipe de chouchou Jacky qui l'a emporté 6-5. Lequel s'est même permis un petit commentaire : "Marc et Steven ont été égaux à eux-mêmes". Chacun comprendra et eux apprécieront...
Reprise. Eloigné des terrains depuis une vilaine blessure au bras, notre gardien Fred est revenu hier. Mais il a joué dans le champ hein, pas de risques. Une prestation honnête même s'il a avoué après coup avoir "mal partout". "Eh oui, il a couru là, c'est pas comme quand il joue gardien", s'est même fendu le Coach. Bon le vexez pas trop les gars, on en a aussi besoin au futsal. Et dans les buts.
Les équipes. Les Jacky : Fred, Marc, Steven, Sébastien, Rémy et donc Jacky.
Les Adi : Domi, Yves, Florian, Abdel, Damien et donc Adi.

13 mars 2016

L'agenda de la semaine

l'indépendant football,futsal,agenda,porte d'espagne,perpignan,george weah,psg,pleisportLundi : entraînement à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15.
Mardi : c'est la Ligue des Champions avec Atlético-PSV (20h45, Canal+ et TV3) et City-Kiev (20h45, Bein1).
Mécredi : Arsenal en prend 3 ou 4 à Barcelone (20h45, Bein1) et le Bayern sort la Juve (20h45, Bein2). L'équipe de futsal joue à 21h à Pleïsport.
Jeudi : c'est la Ligue Europa mais c'est pas si mal avec United-Liverpool (19h, Bein1) ou Valence-Bilbao (19h, Bein Max5).
Vendredi : retour à l'ordinaire avec Marseille-Rennes (20h30, Bein1 et Canal+ sport).
Samedi : repos.
Dimanche : Paris-Monaco (21h, Canal+ et Bein1).
Bonne semaine quand même!!

11 mars 2016

En direct de Pleïsport

Que ça fait du bien de jouer, ça faisait un mois. De gagner aussi, même si on ne vient pas que pour ça. Parce qu'un peu de charcutaille, ça fait du bien aussi.

l'indépendant football,futsal,pleisport,échos,en direct,canet en roussillon,colline des loisirs,camping taxo


Cinq. On a décidément bien du mal à passer l'hiver. Après une première partie de saison presque parfaite sur le plan comptable et de l'effectif, on enchaîne les contre-temps depuis début janvier. Blessures, indisponibilités, bugs de portables etc. Mécredi, on n'était que cinq au coup d'envoi. "Oui mais c'était pas terrible en face, pas besoin d'être 50", diront les mauvaises langues. "Oui mais si ça avait été le leader, c'était pareil", leur répondra-t-on.
Rentrée. Ce n'était pas prévu, il devait d'abord reprendre à Porte d'Espagne d'ici une quinzaine de jours, mais Steph a rejoué mercredi soir. A la reprise de la seconde période, dans les buts, Jeff passant alors en attaque. Une reprise en douceur avec, quand même, un triple arrêt sur la même action. Pas mal direz-vous ? Oui sauf que pendant que ces deux-là étaient sur le terrain, on a pris deux buts et on n'en a marqué aucun. Alors que quand Jeff est dans les buts, il marque. CQFD.
Infirmerie. Thomas, toujours blessé, est quand même venu nous voir mécredi (et accessoirement amené Alex). Il a suivi le match avec Steph sur le bord de touche mais est aussi out pour encore quelques semaines. Bruno s'est bloqué le dos est aussi forfait pour les matches à venir. Les nouvelles de Matthieu sont plutôt encourageantes et il devrait revenir avant la fin du mois. On croise les doigts. Sachant que PJ joue blessé (orteil).
Retard. C'est confirmé, on jouera bien le premier de nos deux matches en retard mécredi prochain (16 mars donc, pour ceux qui ont du mal avec le calendrier) à 21h. Ce sera contre Sobraquès.