31 janvier 2016

L'agenda de la semaine

l'indépendant football,agenda,pleisport,télé,courbis,panini,porte d'espagne,perpignanLundi : match contre les Avocats à Porte d'Espagne. Rendez-vous à 20h15. Après le match, apéro.
Mardi : Y'a Montpellier-Marseille (21h, Canal+). Bof...
Mécredi : l'équipe de fitsal ne joue pas, n'en profitez pas pour vous endormir devant PSG-Lorient (21h, Bein1).
Jeudi : c'est la Cup à Pleïsport. Match à 21h20.
Vendredi : repos.
Samedi : repos encore.
Dimanche : Marseille-Paris SG (21h, Canal+).
Bonne semaine!!

29 janvier 2016

En direct de Pleïsport

C'est drôle comme cette équipe - belle bande de potes entre nous soit dit - sait s'adapter aux circonstances. Un bon adversaire et on joue bien, des branques en face et on ne met plus un pied devant l'autre. En fait y'a qu'au bar où on est régulier. Et encore, mécredi soir, on a laissé deux parts de pizza...

pleisport,futsal,échos,en direct,canet en roussillon,d3,classement,l'indépendant football


Presse-papier01.jpg
Infirmerie. Mais quand cela va-t-il s'arrêter ? Depuis le mois de mai dernier, on a perdu pour des périodes plus ou moins longues, pas moins de sept joueurs : Benjamin, Jérémy, Jeff, Steph, Xav, Matthieu et donc maintenant Fred. Notre gardien de choc n'a rien trouvé de plus sympa que de tomber d'une échelle. Résultat : un mois de bras en écharpe, la rééduc' qui va avec et Cie. A qui le tour ?
Retour. Il avait proposé ses services pour dépanner il y a quelques semaines et Jeff n'y a pas coupé. Mécredi soir, il a répondu à l'appel et fait sa partie dans les cages. Un ou deux buts à la con encaissés pour la gloire, un plongeon à la Monfils pour la photo et - quand même - quelques arrêts qui nous ont permis de garder la tête hors de l'eau. On remet ça en Cup ?
Calendrier. On continue à jouer chaque semaine jusqu'au 17 février, date à laquelle on va alterner un mécredi sur deux. C'est en effet l'ouverture de la Ligue Europa locale. On aura d'ici là notre calendrier définitif mais vous pouvez déjà noter sur vos agendas les matches du 10 février à 20h10 et du 17 février à 18h30.
Cup. Attention, la semaine prochaine, on joue jeudi et non pas mécredi. Ce sera en coupe contre une vieille connaissance, la Sotranasa. Coup d'envoi à 21h20.
Supporters. Blessés, ils sont quand même venus nous voir et nous encourager. Steph le fait sympathiquement depuis le début de la saison et mécredi, Fred est aussi passé. Coach est également passé une paire de fois. C'est cool, surtout qu'on devrait retrouver Steph sur les terrains avant la fin de l'hiver. D'abord à Porte d'Espagne puis sur les synthétiques de Pleïsport.

28 janvier 2016

Futsal : une victoire sans briller

l'indépendant football,futsal,pleisport,chaussons matérieux,d3,canet en roussillon,colline des loisirs

Hier soir à Pleïsport, on jouait contre l'avant-dernier du classement. Un match a priori pas compliqué que l'on s'est rendu difficile en sortant trop vite de la partie. On mène ainsi 2-0 rapidement, on bouge bien, ça combine. Et là, on perd notre jeu, on se dit que le match va être facile et on se fait surprendre pour ne mener que 3-2 à la pause. On recadre un peu tout ça et on repart : 4-2 puis 4-3. Ce n'est que dans les dix dernières minutes que l'on retrouve de l'envie et du jeu. Résultat, on s'impose 8-5 mais vraiment sans briller. La semaine prochaine, on joue en coupe, jeudi à 21h20.
L'Indép : Jeff, Pierre, PJ, Alex, Thomas et Xav.

26 janvier 2016

L'écho de l'entraînement

Hier la douzaine de joueurs présents à l'entraînement a joué la victoire sur les petits buts. Jacky peut avoir le sourire, Fred s'est blessé et va manquer un paquets de semaines à Porte d'Espagne. Il va pouvoir faire le trou sur l'assiduité le lundi soir!!

entraînement,l'indépendant football,perpignan,porte d'espagne


entraînement,l'indépendant football,perpignan,porte d'espagne

24 janvier 2016

L'agenda de la semaine

agenda,télé,panini,rocheteau,porte d'espagne,pleisport,futsal,entraînementLundi : retour à l'entraînement à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15. Fred amène les galettes pour l'after.
Mardi : Lille-Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue (21h, France 2).
Mécredi : l'équipe de futsal joue à 21h à Pleïsport. Sinon, y'a Paris SG-Toulouse dans l'autre demi-finale (21h, France 3) ou Barça-Bilbao en demi-finale retour de la Copa del Rey (21h30, Bein2). Franchement, venez au futsal, y'aura plus de buts...
Jeudi : repos.
Vendredi : le midi, on joue à Pleïsp... oups, non, ça n'existe plus ça, désolé...
Samedi : Barça-atlético (16h, Bein 1).
Dimanche : Sainté-PSG (21h, Canal+).
Bonne semaine quand même...

22 janvier 2016

En direct de Pleïsport

"Je ne chante que quand je suis bourré", a déclaré Luke McAllister aux Oscars du rugby. Mécredi soir, on a remporté notre plus belle victoire de la saison. On n'a pris que deux girafes donc on n'a pas chanté... Partie remise ?

papin,escalope,om,jpp


But. C'est presqu'un doublé pour Pierre qui a inscrit en une semaine les deux buts les plus faciles de sa carrière. Mécredi dernier, il s'est contenté de presser l'adversaire qui, en deux passes, s'est mis le ballon tout seul dans son but. Mécredi soir, il a juste eu à pousser la balle au fond, lui qui était déjà sur la ligne. Au bon endroit au bon moment. Xav a lui pigé que marquer des buts, c'était fini pour lui. Sauf si on les monte à hauteurs du toit...
Infirmerie. Et là, ça va moins rigoler déjà. Rappelons que l'an dernier, on a perdu en deux semaines au printemps, Benjamin, Jeff, Steph et Jérémy. Après les fêtes, on a perdu Matthieu (genou) qui attend lundi de voir un spécialiste pour en savoir plus sur son indisponibilité. Et mécredi soir, un de nos adversaires a confondu l'orteil de Xav avec le ballon, alors qu'Alex se plaint du coup de pied depuis le tournoi de Noël. Il paraît d'ailleurs qu'à l'époque, JPP avait joué avec une escalope sur le pied pour masquer la douleur. Tu connais un bon boucher Alex ?
Cup. On connaît notre adversaire pour le second tour de la Pleïsport Cup. Ce sera Sotranasa, qui joue en D4. La rencontre est programmée le jeudi 4 février à 21h20. Inutile de vous rappeler que cette année, la coupe elle est pour nous...
On est chez nous. Bon, mercredi soir, on a fait moins costaud dans l'après-match que la semaine dernière où, pour ceux qui sont sur Nine (la nouvelle planète découverte mercredi, y'en a que ça passionne), on avait enquillé neuf girafes. Ce mécredi, on s'est contenté de deux ou trois et de quelques pizzas dont la Spéciale L'Indép avec fromages et chorizo. Ne la cherchez pas, elle n'est pas affichée. Et alors, c'est nous ou c'est pas nous ?
Repas. On a calé la date du vendredi 12 février pour le repas du futsal, sans doute à Perpignan. Tous les joueurs de l'équipe sont évidemment convoqués, tout comme les grands blessés de la saison dernière. Ceux qui sont sous haute surveillance à la maison peuvent déjà commencer à chercher des excuses, prétextes, bonnes idées, alibis...

21 janvier 2016

Pleïsport : la belle victoire

l'indépendant football,futsal,pleisport,canet en roussillon,colline des loisirs,caf 66

Hier soir, l'équipe de futsal s'est nettement imposée sur le pré synthétique de Pleïsport. Une victoire acquise rapidement puisqu'on mène 5-0 avant d'encaisser un but avant la pause (8-1). On joue bien, on arrive à bien combiner face à une équipe qui ne nous presse pas. On en profite et on crée quelques bons mouvements à une ou deux touches de balle. Dans le but, Fred fait le reste et on s'impose au final 12-3. On pouvait sereinement passer au bar. La semaine prochaine, on joue à 21h.
L'Indép : Fred, Nicolas, Pierre, Alex et Xav.

11:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : futsal, d3, pleisport, caf

14 janvier 2016

Futsal : une victoire et des girafes

Hier soir, l'équipe de futsal a remis la marche avant. Dans un match serré de bout en bout où on a toujours été devant au score, mais jamais de plus de deux buts, on a été mis en difficulté par une équipe qui nous avait déjà bien embêtés en décembre en Cup. Pas inspirés à la relance et en manque de réussite face aux buts (on touche les poteaux ou la balle flirte avec), il a fallu batailler pour s'imposer finalement 8-7 (5-5 à la pause). Il était temps d'aller se réhydrater. Et là, on a retrouvé nos marques...

l'indépendant football,futsal,pleisport,d3,canet en roussillon,girafe,colline des loisirs


Plus de photos dans l'album "Futsal 2015-2016" et sur Facebook.

11:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pleisport, futsal, d3, campmed

12 janvier 2016

Les Rois de l'entraînement

Hier soir, après le ptit match à 7x7 sur demi-terrain, ptits buts mais grandes gueules, remporté accessoirement par les djeuns (qui se refont un peu la cerise après la branlée de la semaine dernière), on a partagé les galettes. Coach avait comme d'hab fait ça bien avec frangipane, tourteaux, cidre, bières et Coca. Un sympathique moment où on a pu voir que Philippe joue mieux du balai que du ballon. Bref, c'était cool, à lundi.

l'indépendant football,galette des rois,porte d'espagne,perpignan,entraînement


Plus de photos dans l'album "Porte d'Espagne 2015-2016" et sur Facebook.

10 janvier 2016

L'agenda de la semaine

agenda,entraînement,galette des rois,arsenal,wenger,liverpool,panini,pleisport,porte d'espagne,téléLundi : à 18h30, Messi est Ballon d'or. Le soir à Porte d'Espagne, entraînement et galettes des Rois offertes par le club. Tous les joueurs sont les bienvenus. Vous pouvez aussi venir taper la balle hein... Rendez-vous à partir de 20h15.
Mardi : Bordeaux-Lorient en Coupe de la Ligue (21h, France 4). Oui ok, vous n'êtes pas obligés...
Mécredi : l'équipe de futsal a rencart à Pleïsport à 21h. Pour les frileux, Liverpool-Arsenal (20h45, Canal+ sport) ou Paris SG-Lyon en Coupe de la Ligue (21h, France 3).
Jeudi, vendredi et samedi : repos.
Dimanche : Saint-Etienne-Lyon (21h, Canal+).
Bonne semaine quand même...