23 décembre 2015

Bonnes fêtes!!

L'Indépendant Football vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Régalez-vous bien, on se revoit le lundi 4 janvier à Porte d'Espagne pour un entraînement décrassage des plus utiles. Les futsaleurs ont deux jours de répis en plus : rendez-vous le mécredi 6 à 19h20 pour la reprise à Pleïsport.

l'indépendant football,pleisport,futsal,porte d'espagne,perpignan,joyeux noël

19 décembre 2015

Au tournoi de Noël

Hier soir, l'équipe de futsal disputait le tournoi de Noël à Pleïsport. Placé sous le signe de la convivialité et du fair-play (deux notions quelque peu abstraites pour certains de nos adversaires), il a bien failli tourner à l'avantage des Indépendantistes. Oui mais...

l'indépendant football,futsal,pleisport,tournoi de noël,canet en roussillon,colline des loisirs


Rappelons que l'on était dans une poule de 4 équipes avec deux formations de D2 et une d'Elite (matches de 12 minutes). Les deux premiers passaient en demi-finale contre les deux premiers de l'autre poule.
Match 1. Contre la Casa Portuguesa (D2), on se fait surprendre à froid. Mais on hausse notre niveau de jeu et on tient tête à notre adversaire. On égalise logiquement mais on prend un second but sur la fin sur une frappe contrée (1-2).
Match 2. Contre Laffont Expert (D2), on réalise un très bon match. On met du rythme dans ce que l'on fait, on tente plus et on prend l'avantage dans la dernière minute (2-1).
Match 3. Sans remplaçant et avec un plot à la place de votre serviteur blessé, on tient plus que tête à Soleil Roy (Elite). On fait un super match et on mène même 2-0 à trois minutes de la fin. A ce moment-là du tournoi, on est en tête de la poule. Mais on craque. On encaisse quatre buts coup sur coup dans les dernières minutes pour finalement s'incliner 2-4.
Au final, on termine 3e de notre poule mais on a montré que - sur douze minutes hein, pas sur 40 - on pouvait hisser notre niveau de jeu et embêter des gars qui jouent une ou deux divisions au-dessus. Sportivement, ce n'est donc pas si mal. Pour ce qui est de l'ambiance de ce tournoi, vendu sous le signe de la convivialité, on a été un peu déçu par l'état d'esprit de certains (on parle ici du terrain, pas de l'after), qui ne peuvent s'empêcher de confondre tournoi amical et Coupe du Monde. Ce qui ne nous a pas empêché de passer au buffet dînatoire.
Une soirée que l'on a passé en compagnie de Steph (un habitué) mais aussi du Coach, venu nous soutenir du début à la fin. C'est sympa et ça fait plaisir.

l'indépendant football,pleisport,futsal,tournoi de noël,canet


l'indépendant football,canet en roussillon,futsal,pleisport,tournoi de noël

17 décembre 2015

Cup : un tour de plus

l'indépendant football,futsal,pleisport,canet,cup,colline des loisirs

Hier soir, l'équipe de futsal jouait son premier tour de Cup face à Campmed, que l'on retrouvera en championnat mi-janvier. Et on s'est retrouvé face à un bloc solide, trois joueurs en défense et un jeu en contre. Un style que l'on n'est plus habitué à retrouver à Pleïsport mais qui a eu le mérite de nous surprendre. Et si on marque les premiers, la course poursuite va durer les quarante minutes de la partie. On se tient, on se rend but pour but et même si on n'est pas verni avec quatre ou cinq poteaux, on parvient à reprendre deux buts d'avance sur la fin. Pour cette fois ne plus les lâcher. Victoire 9-7. Et alors, elle est pour nous ou elle est pas pour nous la coupe cette année ? Demain, place au tournoi de Noël, coup d'envoi à 20h.
L'Indép : Xav, Pierre, PJ, Matthieu, Nicolas et Alex.

12:07 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : futsal, cup, campmed, pleisport

14 décembre 2015

Porte d'Espagne : c'est les vacances!!

Seule une poignée de joueurs avait rallié le stade ce soir pour l'entraînement. On a donc sagement annulé. Place à la trêve hivernale. Non, non, il n'y aura pas de boxing day cette année entre Noël et le jour de l'An. Rendez-vous est donné à tout le monde pour la rentrée, le lundi 4 janvier 2016.

Tout sur le tournoi de Noël

l'indépendant football,futsal,pleisport,tournoi de noël,canet,colline des loisirsVendredi, l'équipe de futsal jouera le tournoi de Noël à Pleïsport. Deux poules de 4 ont été constituées et la nôtre débutera à 20h. L'idée est de faire trois matches de 12 minutes contre des équipes de l'Elite et de D2. Les deux premiers de chaque poule iront en demi-finale (21h30) puis en finale (21h45). A partir de 22h, le buffet dînatoire sera servi.
La participation à ce tournoi est de 50 euros par équipe et de 12 euros par joueur pour le buffet. Le club prend à sa charge les 50 euros d'engagement et 2 euros par joueur (à jour de sa cotisation) qui resteront au buffet. Merci de confirmer votre présence aux matches et/ou au buffet, et de porter mécredi soir votre engagement de 10 euros si vous restez au buffet.

13 décembre 2015

L'agenda de la semaine

agenda,porte d'espagne,entraînement,futsal,pleisport,télé,l'indépendant football,girondins,om,battiston,bell

En 1986, la rivalité entre Bordeaux et Marseille tourne à l'avantage des Girondins de Patrick Battiston qui terminent troisièmes derrière Paris et Nantes, l'OM de Joseph-Antoine Bell finit douzième à un point de la relégation.
Lundi : entraînement à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15 pour commencer au plus tôt.
Mardi : Rennes-Toulouse en Coupe de la Ligue (21h, France 4). Ben quoi ?
Mécredi : c'est aussi la coupe pour l'équipe de futsal. Coup d'envoi à 20h30 à Pleïsport. Pour les frileux, y'a PSG-Sainté (21h, France 3) ou Real madrid-Cadix (21h, Bein 1). Ah mais non, suis-je bête... Le fax...
Jeudi : repos.
Vendredi : l'équipe de futsal est invitée au tournoi de Noël à Pleïsport. Coup d'envoi (demandé et espéré) à 20h30.
Samedi : pas grand-chose, si ce n'est le derby de Séville, Betis-FC, qui est rarement une purge (20h30, Bein2).
Dimanche : Bordeaux-Marseille (21h, Canal+).
Bonne semaine!!

11 décembre 2015

En direct de Pleïsport

Mécredi soir, on a perdu sous les yeux de Steph et d'Eric "Gattuso". Et non pas dans les yeux d'Emilie. Rien à voir.

l'indépendant football,futsa,pleisport,canet en roussillon,d3,exposimmo,selfie


Surprise. Eh oui, notre Eric national, connu - à l'époque du FootCube - pour ses glissades légendaires ou son timing presque parfait de la tête, est passé nous voir mécredi. Une sympathique et appréciée visite même si, aux côtés de Steph, il a assisté à notre deuxième défaite de la saison. Pas grave, revient quand tu veux. En plus à Pleïsport, c'est chauffé (qui a dit "c'est chaud" ?). Pas comme à Porte d'Espagne.
Brasil. Lors du repas de rentrée du futsal, on avait évoqué, un peu comme ça mais un peu sérieusement aussi, un voyage au Brésil chez l'ami Guillaume. Bon il semblerait que ça se complique pour pas mal d'entre nous et on tendrait plutôt vers un court séjour en Angleterre pour aller voir un match à Newcastle, Liverpool ou Manchester. C'est vrai que zapper Salvador de Bahia pour le chaud soleil du nord de l'Angleterre, fallait oser.
Défaite. On en parle ou pas ? Pfff... Bon allez, on en parle. Alors donc on a perdu après avoir mené 3-1 à la pause alors évidemment, ça fait un peu chier quand même. "Mener 3-1 nous a faits plus de mal que de bien", a résumé Matthieu à l'heure du debrief au bar. "Ouais, y'en a deux pour moi quand même", a renchéri votre serviteur, coupable sur deux magnifiques relances dans les pieds adverses (3-1 à 3-3). Bon après, ils avaient un bon gardien quand même et on n'a pas été en réussite avec seulement 4 buts marqués sur 221 tirs. Ou presque.
Agenda. La semaine prochaine, on joue mécredi en Cup. Coup d'envoi à 20h30 pour un match à élimination directe de 2x20 minutes. L'adversaire ? Campmed, que l'on retrouvera ensuite en championnat. Mais d'abord la coupe les gars. Elle est pour nous cette année.
Paroles. On termine sur ça.
Alex : "Je vais prendre de la fraise pour les balaises".

10 décembre 2015

Pleïsport : le temps des vendanges...

Hier soir, l'équipe de futsal s'est inclinée pour la deuxième fois cette saison. Et cette fois encore, c'est une défaite rageante car on aurait pu bien mieux faire avec un peu plus de réussite devant le but. Et deux cagades de moins en relance... On commence pourtant pas mal avec notre losange qui va bien. On tombe sur une bonne petite équipe qui taquine bien, a du souffle mais n'est finalement pas plus dangereuse que nous. On tourne à 3-1 pour nous à la pause. C'est là qu'on perd un temps le fil du match, on se relâche et sur deux relances ratées, on encaisse deux buts coup sur coup. Dommage, surtout que notre adversaire profite de nos nombreuses occasions manquées pour faire le trou à 3-5. Malgré tout on ne lâche rien et si la fin de partie est un peu tendue, on ne parvient pas à recoller. Score finale 4-5. Prochain match mécredi à 20h30 en Cup.
L'Indép : Fred, PJ, Pierre, Matthieu, Alex, Thomas et Xav.

08 décembre 2015

Pleïsport Cup : premier tour le 16

l'indépendant football,futsal,pleisport,canet en roussillon,cup,colline des loisirs,agendaOn connaît notre adversaire pour le premier tour de la Pleïsport Cup, ce sera Campmed, contre qui on jouera en championnat le 13 janvier. On n'y est pas encore. Ce premier match de Cup est programmé mécredi prochain (le 16 décembre) à 20h30.

16:03 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pleisport, cup, agenda, futsal

Les Avocats l'emportent

l'indépendant football,porte d'espagne,perpignan,avocats,match

Fiche technique.
Hier soir à Porte d'Espagne, les Avocats battent L'Indépendant 3-1, score acquis à la pause.
But pour L'Indép : un avocat contre son camp...
L'Indép : Fred, Abdel, Thomas, Marc, Pierrot, Nico, Benjamin, Steven, Adi et Remy. Jacky et Jorge ont joué avec les Avocats.

Le match.
Après dix bonnes première minutes où on essaie de joué à deux-trois touches de balle, on perd le fil du match et après une ou deux incursions dans nos trente derniers mètres, les Avocats ouvrent la marque rapidement. Et logiquement car ils dominent le match. Techniquement, on n'est pas au mieux et notre adversaire en profite pour enfoncer le clou avant la pause. On marque bien un but mais bon, ce n'est même pas un joueur de chez nous qui met la balle au fond des filets...
A 1-3 à la pause, la messe est dite ou presque, tant on a du mal à exister. Notre deuxième période est pourtant de meilleure facture mais rien n'y fait et les Avocats tiennent le score jusqu'au bout.
L'apéro.
match,porte d'espagne,paroles,avocats,tactique,tableau noirAprès l'effort et la ptite branlée, place au réconfort. Le Coach avait fait ça bien avec de quoi sustenter tout le monde. Il en a aussi profité pour donner un cour de taquetique. Sur un bout de serviette en papier, certes, mais le dessin parle de lui-même. C'était quand même facile les gars de suivre les flèches!!
Paroles.
Fred : "Michel, tu peux dire à Benjamin d'arrêter de parler et à Jacky de lâcher son ballon".
Coach : "Ils ont les pieds carrés, ils arrivent pas à se donner la balle dans de bonnes conditions. On sait pas se placer, chacun court après le ballon. Chacun fait son petit cinéma".
Choucou.
Coach : "Je leur ai dit à la fin : Jacky vous a manqués hein, et ben ça vous fait du bien, bande de petits c...".