19 décembre 2015

Au tournoi de Noël

Hier soir, l'équipe de futsal disputait le tournoi de Noël à Pleïsport. Placé sous le signe de la convivialité et du fair-play (deux notions quelque peu abstraites pour certains de nos adversaires), il a bien failli tourner à l'avantage des Indépendantistes. Oui mais...

l'indépendant football,futsal,pleisport,tournoi de noël,canet en roussillon,colline des loisirs


Rappelons que l'on était dans une poule de 4 équipes avec deux formations de D2 et une d'Elite (matches de 12 minutes). Les deux premiers passaient en demi-finale contre les deux premiers de l'autre poule.
Match 1. Contre la Casa Portuguesa (D2), on se fait surprendre à froid. Mais on hausse notre niveau de jeu et on tient tête à notre adversaire. On égalise logiquement mais on prend un second but sur la fin sur une frappe contrée (1-2).
Match 2. Contre Laffont Expert (D2), on réalise un très bon match. On met du rythme dans ce que l'on fait, on tente plus et on prend l'avantage dans la dernière minute (2-1).
Match 3. Sans remplaçant et avec un plot à la place de votre serviteur blessé, on tient plus que tête à Soleil Roy (Elite). On fait un super match et on mène même 2-0 à trois minutes de la fin. A ce moment-là du tournoi, on est en tête de la poule. Mais on craque. On encaisse quatre buts coup sur coup dans les dernières minutes pour finalement s'incliner 2-4.
Au final, on termine 3e de notre poule mais on a montré que - sur douze minutes hein, pas sur 40 - on pouvait hisser notre niveau de jeu et embêter des gars qui jouent une ou deux divisions au-dessus. Sportivement, ce n'est donc pas si mal. Pour ce qui est de l'ambiance de ce tournoi, vendu sous le signe de la convivialité, on a été un peu déçu par l'état d'esprit de certains (on parle ici du terrain, pas de l'after), qui ne peuvent s'empêcher de confondre tournoi amical et Coupe du Monde. Ce qui ne nous a pas empêché de passer au buffet dînatoire.
Une soirée que l'on a passé en compagnie de Steph (un habitué) mais aussi du Coach, venu nous soutenir du début à la fin. C'est sympa et ça fait plaisir.

l'indépendant football,pleisport,futsal,tournoi de noël,canet


l'indépendant football,canet en roussillon,futsal,pleisport,tournoi de noël

Commentaires

Et bien bravo , belle performance vu les adversaires !! Bonnes fêtes !!

Écrit par : PJ | 21 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.