29 novembre 2015

L'agenda de la semaine

agenda,arsenal,the invincibles,entraînement,futsal,porte d'espagne,pleisport,télé

Saison 2003-2004, Arsenal finit champion d'Angleterre invaincu. Zéro défaite, 49 victoires, 12 matches nuls. Avec des joueurs au sommet de leur art comme Vieira, Henry, Pires, Ljungberg, Bergkamp et j'en passe. Le PSG 2015-2016 réussira-t-il la même performance en Ligue 1 ? Pas sûr, mais c'est bien parti.
Lundi : entraînement à Porte d'Espagne. Rendez-vous à partir de 20h15 et attention, il pourrait y avoir du très très lourd en terme de retour sur le terrain. A moins que la montagne accouche (comme trop rarement) d'une souris...
Mardi : repos. Ou alors un ptit futsal à midi ? Le soir, on se cale sur Arte (21h45), ça changera des vannes de bourrins habituelles.
Mécredi : ça joue à Pleïsport, à 20h10. Merci de confirmer votre présence (ou pas).
Jeudi : repos.
Vendredi : un ptit futsal à midi à Pleïsport ?
Samedi : on se concentre sur Valence-Barça (20h30, Bein2).
Dimanche : zappez Saint-Etienne-Rennes (21h, Canal+).
Bonne semaine quand même.

27 novembre 2015

En direct de Pleïsport

On s'est bien amusé, on a bien joué. Et en plus on a gagné. Un mécredi soir comme on les aime sur la colline des loisirs.

l'indépendant football,futsal,pleisport,championnat,d3,colline des loisirs, canet en roussillon


Calendrier. Enfin ! On a récupéré mécredi soir les calendriers pour la saison. Bon, on vous les avait donnés en avant-première lundi dernier mais désormais, nos fans -dont certains ont bien du mal à "charger" la page du blog- peuvent le consulter au Musée, au journal. Plus d'excuse.
Rythme. Cinq au premier match, huit au deuxième, sept mécredi, on tient le bon bout en ce début de saison concernant la participation aux matches. Et c'est tant mieux, surtout que les recrues participent activement (sur le terrain et à côté), à l'image de Bruno, Matthieu et Nicolas. Qui a d'ailleurs enchaîné l'entraînement à Villelongue-de-la-Salanque et notre match. Un état d'esprit comme on en veut. Bravo les gars.
Cup. Vous le savez, la Pleïsport Cup, c'est un peu notre fil rouge. Notre chouchou. La compétition qui nous tient à cœur. On n'a jamais passé deux tours mais peu importe, on se replonge dedans avec délectation. Le tirage au sort du premier tour aura lieu le 3 décembre pour des matches à élimination directe de 2x20 minutes. L'Elite rentrera au prochain tour. Elle s'en sort bien. En attendant, on joue mécredi prochain à 20h10.
Cotisations. Elles rentrent doucement dans les caisses du club. Non, non, pas la caisse noire. Kevin et Jordan avaient réglé leur compte au Coach et mécredi, Pierre et Matthieu n'y ont pas manqué. A qui le tour ?
Casquette. Le meilleur pour la fin. Mais à ce niveau-là, ce n'est plus un but casquette. On est plus proche du sombrero, des chapeaux de la Reine voire du casque d'astronaute. Un truc qui sort de l'ordinaire en somme. Bref, tout ça pour parler de quoi ? Et bien d'un des buts (on n'a ni le temps ni l'espace pour tous les évoquer) encaissés par Fred mécredi. "Vous avez vu le rebond du ballon ? Y'a eu un faux-rebond!!", s'est-il défendu au coup de siffler final. Mais oui Fred, mais oui. Sur le synthétique, un faux-rebond. Mais bien sûr. L'attaquant adverse était en tout cas ravi de voir son ballon rentrer, lui qui repartait se placer vers son camp, loin d'imaginer ça après une frappe renvoyée sur sa cuisse et un rebond hostile à notre gardien préféré. Qui partait dans le zig quand le cuir partait dans le zag, comme aurait dit notre Jean-Mimi Larqué national. Eh Fred, surtout revient mécredi, tu nous régales.

18:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : futsal, pleisport, d3, échos, en direct

26 novembre 2015

Pleïsport : on repart du bon pied

pleisport,futsal,d3,taxo,championnat

Hier soir, l'équipe de futsal jouait son troisième match de championnat sur le synthétique de Pleïsport. Et après une victoire à l'arrachée et une défaite amère, on s'est bien repris. Une entame timide avec un but gag encaissé (1-1) mais après, on a bien déroulé. Alex, Matthieu et Nicolas ont donné le tournis à nos adversaires d'un soir, PJ et Pierre n'hésitant pas à filer un coup de main à l'occasion. On tourne à 7-2 à la pause. Fred lui aussi a fait le spectacle avec trois buts "casquette" dont un comme on n'en a sans doute jamais vu sur la colline des loisirs dès le retour sur le terrain. Mais peu importe, notre retour au losange est un succès et on déroule pour finalement s'imposer 15-4. Il était temps de ressouder le groupe au bar. Prochain match, mécredi 2 décembre à 20h10.
L'Indép : Fred, Alex, Matthieu, Pierre, PJ et Nicolas.

13:18 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pleisport, futsal, d3, taxo, championnat

24 novembre 2015

Les échos de l'entraînement

Une dizaine de joueurs a bravé les premiers frimas de l'automne hier soir pour une petite partie qui n'a pas manqué de piquant.

échos,entraînement,porte d'espagne,paroles,l'indépendant football,perpignan

Clés. Avant de lancer les hostilités, précisions que le Coach a récupéré les clés du siège, comme prévu en milieu de semaine dernière. Ouf ! Rien n'a été volé dans notre placard, seules les survêtements de l'équipe féminine ont apparemment disparu. On va pouvoir continuer à jouer et boire un coup de temps en temps!!
Match. Et là ça se complique car d'après nos sources (on ne dévoilera pas les noms. Pas tout de suite en tout cas), il y a eu match nul ou victoire d'une des deux équipes. Qui croire ? Chacun se fera son opinion, sachant que les gardiens n'ont pas été à la fête avec au moins quatorze buts marqués...
Equipes. On avait d'un côté les Fred : Abdel, Benjamin, Marc, Jordan et donc Fred ; et de l'autre les Jacky : adi, Thomas, Nicolas, Kevin et Jacky hein.
Agenda. La semaine prochaine, on remet ça. Entraînement à partir de 20h15, en espérant un peu plus de monde au coup d'envoi.
Paroles. Peut-être allons-nous en apprendre plus sur le score...
Fred : "On a fait 7-7".
Jacky : "Non, non, on a gagné d'un ou deux buts, c'est Fred qui ment".
Fred : "Des fois je disais à Marc de me passais la balle, mais il me voyait pas..."
Fred : "Ouais, y'avait pas Steven, tout s'est bien passé".

23 novembre 2015

Pleïsport : le calendrier de la saison

pleisport,l'indépendant football,futsal,calendrier,d3,championnat,inter entreprises,canet en roussillonEt voilà!! On connaît notre calendrier pour la saison, même si des ajustements devraient être faits après janvier, on sait au moins que l'on joue tous les mécredis d'ici là, sur le terrain à l'étage. Rappelons à nos fans que l'on a gagné le 1er match 7-6, perdu le second 3-6 et que l'on joue le troisième mécredi à 21h50 contre Taxo. Une trêve hivernale d'un mois est prévue entre début décembre et début janvier. Peut-être y jouera-t-on quelques tours de coupe ?

Voici le calendrier complet.
11 novembre, Amopi (7-6) ; retour le 10 février.
18 novembre, Joa casino (3-6) ; retour le 17 février.
25 novembre, à 21h50, Camping Taxo ; retour le 24 février.
2 décembre, à 20h10, Alter Energies ; retour le 9 mars.
9 décembre, à 21h, Exposimmo ; retour le 16 mars.
6 janvier, à 19h20, Carrefour ; retour le 23 mars.
13 janvier, à 21h, Campmed ; retour le 30 mars.
20 janvier, à 21h50, Caf ; retour le 6 avril.
27 janvier, à 21h, Chausson matériaux ; retour le 13 avril.

16:03 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : futsal, pleisport, calendrier, d3

22 novembre 2015

L'agenda de la semaine

agenda,entraînement,télé,luis suarez,ballon d'or,france football,champions league,barça,futsal,pleisport Quand un Luis Suarez succède à un Luis Suárez. En 1960, Luis Suárez Miramontes est Ballon d'or avec le Barça. Le premier d'une longue série puisque suivront Cruyff (1973 et 74), Stoichkov (1994), Rivaldo (1999), Ronaldinho (2005) et Messi (2009 à 2012), faisant du Barça le club le plus titré (10, contre 8 au Real, Juventus et Milan). Barcelone étant aussi le club le plus souvent présent sur le podium (29, contre 23 au Real et 18 pour le Bayern). Et ça ne devrait pas s'arrêter cette année. Une pièce sur Suarez ?
Lundi : entraînement à Porte d'Espagne à partir de 20h15. N'oubliez pas les gants, la doudoune et les crampons fourrés. Jacky s'occupe du ballon de réserve.
Mardi : c'est la Ligue des Champions. Concentrez-vous sur Barça-Roma (20h45, Bein3 et Tv3). Le reste après tout, est-ce vraiment le même sport ?
Mécredi : le PSG joue à Malmö (20h45, Canal+). Prenez le temps de regarder la première mi-temps, puis direction Pleïsport où l'équipe de futsal joue à 21h50.
Jeudi : Liverpool-Bordeaux (21h, W9 et Bein1) mais aussi Marseille-Groningue (21h, Bein2), Monaco-Anderlecht (Bein1, 19h) et même Rosenborg-Saint-Etienne (19h, Bein2). Voilà, ça c'est du foot.
Vendredi : repos. Ou un ptit futsal à midi ?
Samedi : repos. Pour de vrai.
Dimanche : Marseille-Monaco (21h, Canal+). Mouais...
Allez, bonne semaine hein!!

20 novembre 2015

Des "bugs" sur le blog

bug informatique,l'indépendant football,dessin,humourCertains d'entre vous font face depuis quelques semaines à plusieurs dysfonctionnements du blog : lenteur de chargement, impossibilité de mettre des commentaires ou de s'enregistrer notamment. Sachez que ces "bugs" sont évidemment indépendants (ah ah) de notre volonté et que ça ne devrait pas s'arranger puisque les mises à jour de l'hébergeur ont été purement et simplement arrêtées. On pourrait même se diriger vers la disparition des blogs. Mais rassurez-vous, on en créerait alors un nouveau dans la foulée. En espérant que l'on pourra alors récupérer toutes les archives... En attendant, on continue d'alimenter la chronique ici et sur Facebook. Bonnes lectures!!

18:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bug, blog, dessin

En direct de Pleïsport

Deuxième journée, première défaite, quatrième girafe, les mécredis se suivent et ne se ressemblent pas toujours sur la colline des loisirs...

futsal,pleisport,championnat,d3,canet en roussillon,colline des loisirs,joa casino


Huit. D'habitude, les matches à 18h30 sont ceux où l'on a le plus de mal à rameuter les joueurs, boulot oblige. Mais mécredi, on était pratiquement au complet avec six gars au coup d'envoi, deux blessés sur le banc et deux (légers) retardataires. Il ne manquait pas grand monde et c'est tant mieux. Pourvu que ça dure.
Mercato. Et sur les huit joueurs alignés, trois faisaient partie de nos recrues estivales. Nicolas avait déjà joué la semaine dernière mais Matthieu et Buno ont cette fois pu se libérer. Un retour après une paire d'année de break pour ces deux là qui étaient déjà de la fête y'a douze ou treize ans quand on a lancé l'équipe de futsal. Et ça, ça fait plaisir.
Championnat. On en sait (un peu) plus sur ce qui nous attend cette saison. On est donc dans un groupe de dix équipes, on va jouer toutes les semaines jusqu'en janvier compris sur le terrain à l'étage. Au bout des dix-huit journées, place aux phases finales. Le mode de qualification est encore à définir mais disons que si on termine dans les quatre premiers, on ne devrait pas manquer la fête. Notez que l'on devrait récupérer le calendrier la semaine prochaine.
Regrets. Ils sont sur le match perdu avant-hier. Une défaite qui fait un peu ch... car même si on est tombé sur une bonne équipe, de notre niveau soit dit en passant, on aurait pu espérer mieux avec un peu plus d'organisation. Mais avec trois joueurs qui attaquaient la saison, on n'a pas toujours su comment se placer, qui faisait quoi, les remplacements n'ont pas non plus été très efficaces. Bref, des ptites choses à améliorer mais qui laissent penser qu'on va se régaler cette saison. Une bonne équipe avec un groupe de bons gars en somme.
Agenda. La semaine prochaine, on joue donc mécredi à 21h50 contre Taxo. Vous pouvez d'ores et déjà confirmer votre participation.

19 novembre 2015

Futsal : première défaite...

l'indépendant football,futsal,pleisport,canet en roussillon,joa casino


L'équipe de futsal a subi hier soir sa première défaite sur le synthétique de Pleïsport. Un revers concédé après le repos car si on ne démarre pas très bien (on est mené 0-2), on arrive à recoller juste avant la sirène à 2-2 à la pause. Mais on ne redémarre pas bien. On est mené 2-4, on réduit la marque à 3-4 mais nos changements ne sont pas productifs. On ne tourne pas sur les bons postes et du coup, on n'est pas organisé. Devant, on ne concrétise pas nos occasions et du coup, notre adversaire en profite pour fair ele trou : 3-6 score final. On remet ça mécredi prochain à 21h50.
L'Indép : Fred, Matthieu, Bruno, Nicolas, Alex, PJ, Thomas et Pierre.

11:57 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : futsal, pleisport, joa casino, d3

17 novembre 2015

Les échos de l'entraînement

Hier soir, c'est belle chambrée qui s'est présentée sur le pré de Porte d'Espagne. Une quinzaine de joueurs qui ont bien failli rentrer chez eux sans jouer. Heureusement, Jacky veillait. Il est fort ce Jacky.

échos,entraînement,paroles,porte d'espagne,perpignan,l'indépendant football


Larcin. Car notre club house a été cambriolé dans le week-end. apparemment, ce seraient les équipements des équipes féminines qui auraient été volés et les cambrioleurs n'auraient pas touché à notre casier. C'est à vérifier mais Coach l'a appris hier soir en voulant accéder au local. La mairie avait changé les serrures sans l'en avertir. On peut vous dire que le gars au bout du fil n'a pas été déçu du voyage. Bref, Jacky est allé chercher un ballon (qui aurait été emprunté au Coach y'a mille ans soit dit en passant) qu'il garde dans sa camionnette du boulot. "J'en ai toujours un, si le client est en retard, je fais des jongles", s'est-il amusé. Coach est allé récupérer des chasuples qu'il garde chez lui (au cas où...) et on a pu jouer.
Croix. Un geste spontané et solidaire qui pourrait lui valoir les faveurs du Coach ces prochaines semaines. Au grand dam de Fred qui avait mis le paquet juste avant : prises, interrupteurs, diodes et tout le tremblement du parfait petit électricien. "C'est gratuit Michel", lui a-t-il même glissé avec un grand sourire. Dommage Fred, t'étais pas loin...
Futsal rpz. On n'a pas vu Gattuso hier soir mais les gars du futsal étaient bien là. Fred donc, mais aussi Kevin et Jordan. Les deux frangins n'ont d'ailleurs pas fait le déplacement pour rien, ils ont apporté leur cotisation. Coach a apprécié.
Cotisations. Car pour ceux qui ne l'ont pas encore fait (foot et futsal réunis), on vous rappelle que la cotiz' est de 25 euros. Elle vous donne le droit de venir jouer le lundi et/ou le mercredi soir, de participer aux entraînements, aux matches, de chambrer allègrement le Coach, de commenter tout ce qui se dit ici et sur Facebook, de boire un coup gratos de temps en temps après l'entraînement et de participer aux tournois du club. Mais, et c'est nouveau cette année, elle donne droit à des entrées à Disneyland, des places au Camp Nou, des aller-retours à New York, des tours de voiture de rallye etc. Non on déconne, c'est juste pour le foot et les apéros.
Le match. Parce qu'il y a bien eu un match. Grâce à Jacky on vous rappelle!! Avec d'un côté les Djeuns et de l'autre les Blacks (pour ne pas dire les vieux). Et ce sont les Djeuns qui l'ont emporté face à des Blacks essoufflés après la pause. Ils tenaient bon jusque là puisque les deux équipes ont tourné à 2-2. Après, en supériorité numérique, l'expérience n'a pas suffi...
Geste technique. Et pourtant Marc avait tout fait ou presque pour leur donner une chance aux Blacks. Le stress sans doute. Sur une passe en retrait pour Fred, il a visé le coin du poteau plutôt que les pieds de notre gardien. Un but contre son camp comme on n'en marque plus.
Les équipes. Djeuns : Christopher, Marc, Jacky, Fred, Kevin, Jordan et Benjamin. Buteurs : Kevin (2) et Benjamin (3).
Blacks : Abdel, Pascal, Domi, Steven, Thomas, Eric M., Adi et Sacaze. Buteurs : Marc (csc) et Adi.