27 novembre 2015

En direct de Pleïsport

On s'est bien amusé, on a bien joué. Et en plus on a gagné. Un mécredi soir comme on les aime sur la colline des loisirs.

l'indépendant football,futsal,pleisport,championnat,d3,colline des loisirs, canet en roussillon


Calendrier. Enfin ! On a récupéré mécredi soir les calendriers pour la saison. Bon, on vous les avait donnés en avant-première lundi dernier mais désormais, nos fans -dont certains ont bien du mal à "charger" la page du blog- peuvent le consulter au Musée, au journal. Plus d'excuse.
Rythme. Cinq au premier match, huit au deuxième, sept mécredi, on tient le bon bout en ce début de saison concernant la participation aux matches. Et c'est tant mieux, surtout que les recrues participent activement (sur le terrain et à côté), à l'image de Bruno, Matthieu et Nicolas. Qui a d'ailleurs enchaîné l'entraînement à Villelongue-de-la-Salanque et notre match. Un état d'esprit comme on en veut. Bravo les gars.
Cup. Vous le savez, la Pleïsport Cup, c'est un peu notre fil rouge. Notre chouchou. La compétition qui nous tient à cœur. On n'a jamais passé deux tours mais peu importe, on se replonge dedans avec délectation. Le tirage au sort du premier tour aura lieu le 3 décembre pour des matches à élimination directe de 2x20 minutes. L'Elite rentrera au prochain tour. Elle s'en sort bien. En attendant, on joue mécredi prochain à 20h10.
Cotisations. Elles rentrent doucement dans les caisses du club. Non, non, pas la caisse noire. Kevin et Jordan avaient réglé leur compte au Coach et mécredi, Pierre et Matthieu n'y ont pas manqué. A qui le tour ?
Casquette. Le meilleur pour la fin. Mais à ce niveau-là, ce n'est plus un but casquette. On est plus proche du sombrero, des chapeaux de la Reine voire du casque d'astronaute. Un truc qui sort de l'ordinaire en somme. Bref, tout ça pour parler de quoi ? Et bien d'un des buts (on n'a ni le temps ni l'espace pour tous les évoquer) encaissés par Fred mécredi. "Vous avez vu le rebond du ballon ? Y'a eu un faux-rebond!!", s'est-il défendu au coup de siffler final. Mais oui Fred, mais oui. Sur le synthétique, un faux-rebond. Mais bien sûr. L'attaquant adverse était en tout cas ravi de voir son ballon rentrer, lui qui repartait se placer vers son camp, loin d'imaginer ça après une frappe renvoyée sur sa cuisse et un rebond hostile à notre gardien préféré. Qui partait dans le zig quand le cuir partait dans le zag, comme aurait dit notre Jean-Mimi Larqué national. Eh Fred, surtout revient mécredi, tu nous régales.

18:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : futsal, pleisport, d3, échos, en direct

Les commentaires sont fermés.