17 novembre 2015

Les échos de l'entraînement

Hier soir, c'est belle chambrée qui s'est présentée sur le pré de Porte d'Espagne. Une quinzaine de joueurs qui ont bien failli rentrer chez eux sans jouer. Heureusement, Jacky veillait. Il est fort ce Jacky.

échos,entraînement,paroles,porte d'espagne,perpignan,l'indépendant football


Larcin. Car notre club house a été cambriolé dans le week-end. apparemment, ce seraient les équipements des équipes féminines qui auraient été volés et les cambrioleurs n'auraient pas touché à notre casier. C'est à vérifier mais Coach l'a appris hier soir en voulant accéder au local. La mairie avait changé les serrures sans l'en avertir. On peut vous dire que le gars au bout du fil n'a pas été déçu du voyage. Bref, Jacky est allé chercher un ballon (qui aurait été emprunté au Coach y'a mille ans soit dit en passant) qu'il garde dans sa camionnette du boulot. "J'en ai toujours un, si le client est en retard, je fais des jongles", s'est-il amusé. Coach est allé récupérer des chasuples qu'il garde chez lui (au cas où...) et on a pu jouer.
Croix. Un geste spontané et solidaire qui pourrait lui valoir les faveurs du Coach ces prochaines semaines. Au grand dam de Fred qui avait mis le paquet juste avant : prises, interrupteurs, diodes et tout le tremblement du parfait petit électricien. "C'est gratuit Michel", lui a-t-il même glissé avec un grand sourire. Dommage Fred, t'étais pas loin...
Futsal rpz. On n'a pas vu Gattuso hier soir mais les gars du futsal étaient bien là. Fred donc, mais aussi Kevin et Jordan. Les deux frangins n'ont d'ailleurs pas fait le déplacement pour rien, ils ont apporté leur cotisation. Coach a apprécié.
Cotisations. Car pour ceux qui ne l'ont pas encore fait (foot et futsal réunis), on vous rappelle que la cotiz' est de 25 euros. Elle vous donne le droit de venir jouer le lundi et/ou le mercredi soir, de participer aux entraînements, aux matches, de chambrer allègrement le Coach, de commenter tout ce qui se dit ici et sur Facebook, de boire un coup gratos de temps en temps après l'entraînement et de participer aux tournois du club. Mais, et c'est nouveau cette année, elle donne droit à des entrées à Disneyland, des places au Camp Nou, des aller-retours à New York, des tours de voiture de rallye etc. Non on déconne, c'est juste pour le foot et les apéros.
Le match. Parce qu'il y a bien eu un match. Grâce à Jacky on vous rappelle!! Avec d'un côté les Djeuns et de l'autre les Blacks (pour ne pas dire les vieux). Et ce sont les Djeuns qui l'ont emporté face à des Blacks essoufflés après la pause. Ils tenaient bon jusque là puisque les deux équipes ont tourné à 2-2. Après, en supériorité numérique, l'expérience n'a pas suffi...
Geste technique. Et pourtant Marc avait tout fait ou presque pour leur donner une chance aux Blacks. Le stress sans doute. Sur une passe en retrait pour Fred, il a visé le coin du poteau plutôt que les pieds de notre gardien. Un but contre son camp comme on n'en marque plus.
Les équipes. Djeuns : Christopher, Marc, Jacky, Fred, Kevin, Jordan et Benjamin. Buteurs : Kevin (2) et Benjamin (3).
Blacks : Abdel, Pascal, Domi, Steven, Thomas, Eric M., Adi et Sacaze. Buteurs : Marc (csc) et Adi.

Les commentaires sont fermés.