07 octobre 2015

Les échos de l'entraînement, volume I

Ce lundi 5 octobre est à marquer d'une pierre blanche. Tout d'abord parce que c'est l'anniversaire de ma maman (mais ça, c'est une autre histoire) mais aussi et surtout parce qu'on a assisté au retour de plusieurs membres historiques de notre club.
Il fallait le voir pour le croire: Après François-Pierre la semaine dernière, ce fut le tour de Jean-Mi et d'Eric Gattuso de fouler la pelouse de Porte d'Espagne! Oui oui, les deux EN MEME TEMPS! Vision irréelle mais ô combien sympathique d'autant que qu'on a pu, pour la première fois de la saison, faire un 7 contre 7 sur demi-terrain avec gardiens. On pourrait ajouter à cette salve de retour celui de Pierrot, mais si c'était sa première cette saison, il fut assidu l'an dernier jusqu'à ce qu'une blessure au talon le mette sur la touche.

Le Coach, avant de rentrer chez lui pour partager le dîner avec ses invités, a constitué deux équipes: pour schématiser, ça a donné les jeunes, rebaptisés Cacahuètes pour la qualité de leurs buts, contre les vieux, qui ont hérité du quolibet "Pralines" pour leur capacité à tirer partout, sauf dans les cages.
Et malgré leurs 20 ans de plus (et 20 kilos diront les mauvaises langues), les vieux ont donné du fil à retordre aux jeunes qui s'en sont remis à des contres et à la vitesse de leurs attaquants pour rafler la mise.

Le match
Il a fallu faire preuve de patience avant de voir le premier but. C'est finalement Jordi qui profitait d'un placement approximatif de Jérémy dans les cages pour l'ajuster, côté droit, à ras du premier poteau. Ce but un peu cacahuète lançait les hostilités. Les Pralines, au jeu plus posé, avaient la possession mais avaient bien du mal à prendre à défaut Fred Sirigu.
On tournait à 3-1 pour les Cacahuètes. Mais les Pralines, sans parvenir à égaliser, recollaient et mettaient la pression sur les Cacahuètes. Lesquels, dans leur style caractéristique, reprenaient le large sur un ballon cafouillé dans la surface pour ne plus lâcher l'affaire. Score final 5-3.

Le gestechnique de la semaine
Après une longue inactivité, quoi de plus normal qu'une petite crampe au mollet? Hein Jean-Mi?
Mais comme le prouve la vidéo ci-dessous, le fougueux footeux aux baskets rouges a retrouvé le calme une fois posé sur son canapé.



Bon, on reste loin de ça



ou même ça

INTERPRESSE-MAULEON106 par xavierh69

Les équipes
Les Cacahuètes: Fred Sirigu - Marc, Jordi, Benjamin, François-Pierre, Eric Gattuso, Thomas.
Les Pralines: Jérémy - Pierre, Jean-Michel, Eric, Jacky, Domi, Laurent CCL.

Les commentaires sont fermés.