12 novembre 2014

Les échos de l'entraînement

Nous étions 14 lundi soir porte d'Espagne, nombre parfait pour se livrer à une bonne petite opposition sur demi-terrain. Le vent s'est levé en soirée mais n'a pas empêché les présents de se livrer une bonne petite bataille jusqu'à l'extinction des feux, avec chassé-croisé au tableau de marque, gestes techniques remarqués et mauvais esprit de circonstance. Victoire finale des morts vivants.

Les retours
Alors qu'on était sur le point de lancer la partie, deux ombres qu'on a eu du mal à distinguer ont fait leur apparition sur le terrain. On a dû se creuser la tête pour trouver, de loin, de qui il s'agissait. Et pour cause! François-Pierre et Julien ont fait leur retour! La première de l'année pour FPV, la première depuis deux ou trois pour le second nommé qui a "mis une demi-heure à trouver (ses) affaires", a-t-il indiqué.

Le gestechnique de la semaine (1)
Pour son retour, Julien s'est fait remarquer. Au poste de gardien, il a tout d'abord sorti un splendide plongeon pour sortir une non moins splendide frappe d'Abdel (non messieurs, pas du pointu) au ras du poteau. Mais sur le corner qui suivait, le même Julien dégageait des deux poings... dans ses propres filets.

Le gestechnique de la semaine (2)
Celui-là est un vrai geste de classe, réussi par Pascal. Placé dans l'axe, le ballon lui parvient de la gauche. Voyant François-Pierre monter sur lui, il l'élimine d'une simple feinte de corps, sans même toucher le ballon. Un geste rappelant le roi Pelé à la coupe du monde 1970 (que vous pouvez visionner ci-dessous). Mais à la différence du Brésilien, Pascal y a ajouté un petit déhanché inspiré et surtout a marqué derrière! Prends-en de la graine Edson Arantes do Nascimento!

La régalade
Ca devient une (bonne) habitude. Abdel nous a amené un délicieux gâteau concocté par son épouse. On s'est encore une fois régalé une fois l'entraînement terminé. Merci!


Les équipes
Les revenants: François-Pierre, Marc, Yoan, Rémi, Romain, Julien, Julio.
Les morts vivants: Fred Maldini, Jacky, Jérémy, Abdel, Pascal, Nicolas, Dimitri.


Pele invente sa feinte contre l'Uruguay par Chronofoot

Commentaires

On voit plus Seb depuis un moment, vous croyez qu'il a rejoint Cyril à la zumba?

Écrit par : John d'Oeuf | 13 novembre 2014

On voit plus Seb depuis un moment, vous croyez qu'il a rejoint Cyril à la zumba?

Écrit par : John d'Oeuf | 13 novembre 2014

Non il a rejoint gulio à la jonquère

Écrit par : PANCHO | 13 novembre 2014

Il pourrait faire une apparition pour le jubilé du Président. Il veut monter une équipe compétitive. Du coup ça fait 3 mois qu'il parcoure l'Amérique du Sud pour trouver les perles rares. Souhaitons qu'il rentre à temps.

Écrit par : Gérard Menvu | 14 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.