10 octobre 2014

D3/D4, mode d'emploi de la saison 2014-2015

futsal,pleisport,l'indépendant football,canet,colline des loisirs,d3,poule b Le championnat a débuté hier soir à Pleïsport et le déroulement de la saison a un peu changé par rapport aux années précédentes. Voici un point complet (enfin, je crois).
Bon déjà, assuré de monter de D4 en D3 à l'issue de l'exercice précédent, on se retrouve encore dans la dernière division du championnat puisque la D4 a été supprimée. Cela fait quand même deux fois de suite qu'on se fait bananer puisqu'à l'issue de la saison 2012-2013, on avait été rétrogradé en D4 alors que l'on s'était maintenu (de justesse certes) en D3. Bref.
On évoluera donc cette année dans la division D3/D4 qui regroupe trois poules de huit équipes. La nôtre, c'est la poule B, celle du jeudi soir. A l'issue des quatorze matches de la phase régulière (aller et retour, ça ne change pas), les quatre premiers de chaque poule joueront en D3 avec deux groupes de six équipes et cinq matches à jouer seulement. Les deux premiers de chaque poule après cinq journées joueront les demi-finales et éventuellement la finale, qui décernera le champion de D3. C'est le même principe pour les quatre derniers de chaque poule de la phase régulière, qui se retrouvent donc en D4.
Ce que l'on ne sait pas encore, c'est quand est-ce que la montée en division supérieure sera acquise. Est-ce qu'il faudra aller jusqu'en demi-finale pour monter ? En finale ? Est-ce que ce seront les classements de la première phase qui compteront ? Du côté de Pleïsport, rien n'a apparemment encore été fixé. En attendant, rendez-vous jeudi 16 à 21h pour la deuxième journée de championnat. Dès que l'on aura le calendrier complet, on le publiera ici.

Les commentaires sont fermés.