23 juin 2014

Les rendez-vous de la semaine

valencie, ecuador Les Bleus devront se méfier d'Enner Valencia. L'attaquant équatorien trône au sommet du classement des buteurs de cette coupe du monde - aux côtés notamment de Benzema - avec trois buts. Il est l'unique buteur de l'Equateur jusqu'à maintenant.

Lundi
Deuxième rendez-vous à Rivesaltes. Espérons que les ratés de lundi dernier ne se reproduiront pas. Donc pensez à amener les ballons qui trainent chez vous. Et pointez vous vers 20h, des fois que l'éclairage ne joue encore des siennes.
Pour ceux qui préfèrent le foot dans le canapé, 3e et dernier match de poule dans le groupe B à 18h (Espagne - Australie et Pays-Bas - Chili puis du groupe A à 22h (Brésil - Cameroun et Mexique - Croatie).

Mardi
Verdict dans le groupe D à 18h avec Costa Rica - Angleterre et Italie - Uruguay, suivi du groupe C (22h) avec Grèce - Côte d'Ivoire et Japon - Colombie.

Mécredi
Les Bleus sont qualifiés ou presque: il faudrait une défaite avec au moins quatre buts d'écart et une victoire suisse de cinq buts ou plus pour que l'équipe de DD passe à la trappe. La différence de buts est telle que la première place du groupe ne devrait pas lui échapper. L'intérêt de la rencontre face à l'Equateur (22h) réside dans l'adversaire qui attend les Frenchies en 8e. Ca dépend du groupe F qui joue à 18h. Ce sera vraisemblablement le Nigeria ou l'Iran. A moins que les Super Eagles ne créent l'exploit face à la bande à Messi, ce qui précipiterait l'Argentine face à la France.

Jeudi
L'équipe de futsal joue sa finale de D4 face à Sotranasa. Tous les joueurs qui ont participé à la saison sont conviés, même s'ils ne jouent pas, pour célébrer dignement un championnat réussi qui doit se terminer en apothéose. Les éclopés, les jetlaggés, les séquestrés, les démissionnaires sont donc attendus à 19h à Pleisport pour le coup d'envoi ou au moins sur les coups de 20h pour trinquer et croquer une part de pizza.
Steph, BrunO et Pierre ont déjà confirmé leur présence.
Après la 3e girafe ce sera l'heure d'Algérie - Russie et Corée du Sud - Belgique (22h, groupe G). Avant, à 18h, Klinsmann à la tête des Etats-Unis défiera la sélection avec laquelle il a été champion du monde en 1990, tandis que le Portugal retrouvera le Ghana.

Vendredi
Rien. Nada. Walou. Même pas un petit futsal à midi?

Samedi
Début des 8e de finale avec un match à 18h et un à 22h.

Commentaires

Pluie et tonnerre sur Eivesaltes, que fait-on?

Écrit par : Seb | 23 juin 2014

Oui que fait on un temple du foot?

Écrit par : fred | 23 juin 2014

entraînement annulé les amis. A lundi

Écrit par : Laurent | 23 juin 2014

Putain ça fais 15 min que je suis devant un stade pour rien

Écrit par : fred | 23 juin 2014

Les commentaires sont fermés.