03 juin 2014

L'Assemblée générale s'est tenue hier soir

AG 2juin14 a.JPG
Photos Thierry Grillet
L’assemblée générale du club s’est tenue le lundi 2 juin à 20 heures dans les locaux du journal rue des Pyrénées.
Devant 21 adhérents à jour de leur cotisation, la séance s’est ouverte sous la présidence de Christian Di Scipio. Il a remercié les responsables du journal pour la qualité de l’accueil qui a été réservé au club à cette occasion.
Il a rappelé ensuite l’importance de cette assemblée qui élira en fin de séance le nouveau bureau qui ensuite procédera à l’élection du président.

Point n°1 : Rapport moral du président.
Notre club est en bonne santé. D’une année sur l’autre, grâce à la présence active de Michel Di Fraja, entraîneur toujours présent sur le terrain, on arrive à réunir une vingtaine de joueurs pour notre entraînement du lundi.
Nous avons disputé un certain nombre de matches contre des équipes sympas comme les Avocats ou les Gendarmes avec des résultats très corrects. Même si le but de telles rencontres qui se terminent autour de pizzas est avant tout amical, le fait que nous ne prenions plus systématiquement des « tôles » comme par le passé est encourageant.
Nous remercions Madame Dahine, maire adjoint déléguée aux sports, dont les services mettent à notre disposition le terrain de la porte d’Espagne qui nous permet de recevoir nos équipes invitées de belle manière.
De son côté l’équipe engagée dans le championnat de futsal à Pleisport sous l’égide de Xavier a terminé la phase de poule de D4 invaincue et disputera la finale des plays-offs prochainement. Bravo à eux.
On a rappelé que les matches de futsal du mécredi midi se font dans la cadre de Pleisport et non dans celui du club, ce qui explique que les participants ne soient pas exclusivement des adhérents de L’Indépendant FC.
On remercie Xavier pour l’organisation du tournoi interne de Vendredi prochain qui se terminera en pizza party.
En résumé, une vie de club active et sympa.
Point n° 2 : Rapport financier de Michel et Philippe.
Philippe Comas nous dit que notre solde est positif. mais nos économies sont un reliquat de la bonne organisation financière du Tournoi Interpresse de Saint-Cyprien en 2007. Le problème de ces dernières années est que notre matelas se réduit car nous dépensons plus d’argent que nous en encaissons (subvention de L’Indep et cotisations).
Michel Di Fraja qui recueille un grand nombre de cotisations lors des entraînements, a fait le pointage des joueurs à jour de ce point de vue : ils sont 36 et il reste encore des « oublieux » à rappeler à l’ordre.
Nos rentrées d’argent sont inférieures à nos dépenses de l’ordre de plusieurs centaines d’euros. Il est certain qu’on ne peut pas continuer longtemps comme ça, comme l’a souligné Michel. On devra donc solliciter les collectivités locales, ce que nous n’avons jamais fait à ce jour.
Point n°3 : Vie du Club.
Blog. Christian ne participant plus aux activités sur le terrain, a averti que désormais, il ne collaborerait plus au blog, d’autant que du sang neuf avec des idées nouvelles ne feraient pas de mal. Xavier, Laurent et Jérémy qui interviennent déjà largement sur le blog se partageront le travail.
Pronos. Par ailleurs un concours de pronostic amical gratuit pour les adhérents sera organisé sur le blog par Xavier de manière à animer la fin de saison.
Point n° 3 : Election du bureau.
Le bureau sortant, à savoir Michel Di Fraja, Christian Di Scipio, Yvon Rogé, Philippe Comas, François-Pierre Vialaneix, Jérémy Fahner, Laurent Moralès, Eric Planas, Jean Michel Salvador et Xavier Hamond, est réélu à l'unanimité moins 1 voix et une abstention. Il se réunira dès le début de la prochaine saison pour élire un président, des vice-présidents, un trésorier et un secrétaire.

La séance s’est achevée par le pot de l’amitié (on a noté les excellents accompagnements solides) offert par L’Indep’ que nous remercions pour son accueil chaleureux.
AG éjuin 14 b.JPG

17:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Et la girl friend ?

Écrit par : GUY TARRE | 04 juin 2014

Elle n'a pas cotisé... Y'a sanction !

Écrit par : Barnabé NEFICE | 04 juin 2014

Les commentaires sont fermés.