01 juin 2014

Les rendez-vous de la semaine

Moacir BarbosaMoacir Barbosa : dans les années 40, il fut considéré comme le plus grand gardien de but du monde. Jusqu’à une certaine finale Brésil-Urugay perdue par les Brésiliens devant 200 000 spectateurs au Maracana. Le malheureux Moacir Barbosa s’était troué sur le but vainqueur de la Celestes, ce qui lui valut une haine aussi imbécile que tenace de ses concitoyens jusqu’à sa mort en 2000. Par exemple, en 1993, il est empêché de commenter un match à la TV par le président de la Fédé brésilienne. Ce qui lavait amené à dire : « Au Brésil, la peine majeure pour un crime est de 30 ans de prison. Moi, il y a 43 ans que je paye pour un crime que je n'ai pas commis».
Moacir, on a une pensée affectueuse pour ta mémoire
Lundi. Assemblée générale du club à 20 heures dans les locaux de l'Indep' boulevard des Pyrénées.Voir la note parue vendredi. On attend tout le monde.
Vendredi. Pas de futsal à midi puisque le soir on se retrouve pour le tournoi de l’Indépendant à Pleisport. On ne manquera de revenir sur son déroulement dans les jours qui viennent.
Bonne semaine à tous.

21:42 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : barbosa, agenda

Les commentaires sont fermés.