14 mai 2014

Les échos de l'entraînement

Il n'y a pas eu photo, lundi, pour notre session hebdomadaire. Les Michelines ont littéralement massacré les Cyrilliques sur un score que la décence nous interdit de donner. Sachez qu'ils menaient 5-1 à la pause et que la deuxième mi-temps a été peu ou prou du même acabit.

Les équipes
Les Michelines: Olivier (en 1re période) - Michel, Jacky, Chico, Jean-Michel, Jérémy, Nicolas (puis Cyril),
Les Cyrilliques: Olivier (en 2e période) - Domi, Abdel, Philippe, Marc, Cyril, Baptiste, Régis.

La visite de la semaine
Il n'en reste qu'un sur le terrain, mais les deux autres sont venus faire un salut amical - accompagné d'un apéro - ce lundi soir. Si Marc nous régale toujours sur le terrain par ses transversales (trop) appuyés et son sens du dribble, ses deux frangins sont sur la touche à cause de gros bobos (croisés pour Mathieu, épaule pour Bruno). Mais les triplés au complet étaient donc là lundi soir, histoire de donner des nouvelles et de voir qu'ils auront toujours leur place une fois remis sur pied.

Le gestechnique de la semaine
On aurait pu évoquer les attentats de Philippe, les déboulés stériles de Cyril, la relance à la main dans les pieds adverses d'Olivier, les centres mal ajustés d'à peu près tout le monde, mais pour une fois, c'est une belle action qui va être mise en avant avec un enchaînement de gestes techniques réussis. Côté gauche, Jean-Michel (ou peut-être un autre, qu'il se manifeste) centre en retrait à mi-hauteur. Jacky arme une reprise de volée fouettée, légèrement exter du pied droit qui prend la direction des cages. Mais Olivier, placé dans les buts à cause d'une cuisse encore douloureuse, réalise la claquette qu'il faut pour mettre le ballon en corner.

L'homonyme de la semaine
Oui, Jean-Michel était présent à l'entraînement. Non, il ne s'agit pas de JMS, qui tape (occasionnellement) le ballon en futsal et un peu plus souvent la petite balle jaune au padel. Le Jean-Michel en question est un neveu de Michel, le frère de Franck qui était parmi nous le lundi précédent.

Commentaires

Usurpateur !
Tipiak !

Écrit par : jean-Mi | 18 mai 2014

Les commentaires sont fermés.