11 avril 2014

En direct de Pleïsport

Parce que le futsal en famille aussi c'est bien. Et que du coup l’œil suspicieux était en vacances. Alex aussi d'ailleurs. Ou alors il n'a pas trouvé la sortie à Fitou ? En tout cas, on était chez nous et c'était bien sympathique mécredi soir.

futsal,pleisport,l'indépendant football,échos,colline des loisirs,canet



D3. Voilà c'est fait, on est promu pour la saison 2014-2015. Et ce au terme d'une saison régulière qui restera presque parfaite, quel que soit le résultat du dernier match à la fin du mois. Un dernier match qui va se jouer tôt (à 18h30) mais ce serait bien que tous ceux qui peuvent être là viennent jouer, histoire de boucler la boucle tous ensemble.
Et maintenant ? On monte mais la saison n'est pas finie pour autant. Après le dernier match de championnat, il reste un Final 4 sans enjeux entre les quatre premiers de la poule. C'est "juste pour faire des matches", comme l'explique Nicolas, avec trois matches, un classement dans la foulée et une finale.
Le jeudi. Pour la saison prochaine, en D3, il nous faudra choisir le jour des matches, sachant que cette année, ils étaient programmés le jeudi et le vendredi. Et que le vendredi ne nous a pas réussi par le passé. Voilà, on a déjà commencé à en parlé mécredi soir et le jeudi semble convenir à pas mal de monde. Quitte à décaler notre partie du vendredi midi au mardi ou mécredi midi ?
Familia. Mécredi soir, c'est donc en famille que l'on a joué puis mangé un bout devant le Barça (devant l'Atlético plutôt, le Barça n'était pas là...), plusieurs de nos joueurs ayant convié femmes et enfants à venir nous encourager. Une belle initiative. Ou alors ils n'ont pas eu le choix ?
Recrue. Et si on a déjà pu voir que la marmaille de Benjamin et Jeff est prête à nous rejoindre balle au pied, on a aussi lever le verre pour Jérémy, papa pour la deuxième fois. D'une jolie Romie (Romy ?). Félicitations à notre gaucher de l'attaque. A qui le tour ?
Gardiens du temple. Fred n'ayant pu se libérer à temps du boulot (ne commencez pas, il avait prévenu), c'est Jeff qui a attaqué la partie dans les buts. Steph le relayant avant la pause (4-1). Blessé au dos, Xav prenait le relais pour le second acte. Avec réussite puisqu'il n'en a pas pris plus que ces deux prédécesseurs réunis. Par contre, pendant ce temps là, on a moins marqué (7-2 au final). Ben quoi, c'est moi qu'écris et j'écris c'que j'veux, na!
Philo. On a beau être des futsaleurs du dimanche (enfin, du mécredi et du vendredi), on en reste pas moins des hommes. De ceux qui réfléchissent. Ben si, on essaie quand même. Pas tout le temps non plus, il faut jouer au ballon aussi. Enfin bon, des fois, on bloque. Mécredi soir, Omar Da Fonseca, ancien joueur argentin qui commentait le match à la télé, nous a posés une colle. On vous la livre tel quel, bon courage : "Il faut savoir administrer la condition du match". Merci, bonsoir.

Commentaires

Je crois qu'il y a une erreur dans le classement. Le carton jaune infligé à Steph pour avoir parlé de façon un peu trop virile à l'arbitre n'apparaît pas...

Écrit par : Joël Quignon | 11 avril 2014

Ooohhhhh mais chut alors !

Écrit par : xav | 11 avril 2014

En effet, mais comme Mr Stéphane s'est excusé rapidement:) je lui ai enlevé la sanction administrative.

Sportivement, l'arbitre "enculé"

Écrit par : Mr l'arbitre | 11 avril 2014

Les commentaires sont fermés.