05 mars 2014

Les échos de l'entraînement

Dix à braver la foudre
Bon, ce n'est pas qu'on n'est pas habitués aux conditions météo difficiles, sur la pelouse de Porte d'Espagne, mais là c'était vraiment extrême. A la fin de l'échauffement, le vent s'est levé, accompagné d'une pluie qui tombait à l'horizontal. On voyait des éclairs au loin et on a eu bien du mal à faire tenir en place les petits buts que le coach a achetés, inaugurés ce lundi. Heureusement, le vent a fini par tomber un peu, l'orage par passer son chemin, et on a pu livrer une petite partie sympa, à cinq contre cinq. Enfin, sympa sauf pour Jacky victime d'un croche-pied involontaire de Marc qui a failli lui coûter une cheville. Le score est anecdotique d'autant qu'Olivier n'était pas là pour réclamer le but en or. Donc match nul.

Le gestechnique de la semaine
On le doit à Baptiste, qui nous a gratifié d'un geste digne d'un funambule. Mais un funambule croisé avec Pierre Richard. Et voulant sauver un ballon qui filait en six mètres, notre dernière recrue s'est pris les pieds dans le tapis et est parti en triple loots suivi d'un vol plané avec atterrissage non maîtrisé. Certains y auraient laissé un genou ou une cheville. Pas lui. Artistique.

Domi chez les Bretons
Voilà un retour qui a fait plaisir à tout le monde ce lundi. Domi a repointé le bout de son nez, et surtout sa hargne et sa bonne humeur sur la pelouse de Porte d'Espagne. "Alors Domi, tu es de retour pour de bon?" lui a demandé Jérémy. "Hein? Quoi? De retour de chez les Bretons?" a rétorqué Domi.

La promotion de la semaine
"Maintenant c'est Sébastien mon chouchou!" Le coach n'a pas fait dans la dentelle à la fin de l'entraînement. Et le coup fut rude à encaisser pour Jacky. Peut-être plus que celui que lui a infligé Marc durant le match, qui l'a pourtant contraint à se mettre sur la touche quelques minutes, la cheville en vrac. Mais Jacky, le chouchou qu'on pensait ad vitam eternam, le fidèle disciple, l'indéfectible soutien, est tombé de haut. Grillé par un petit jeune qui a intégré l'équipe il y a deux ans. Par un mec qui porte le maillot du TFC et vénère Umut Bulut. C'était quand même pas une raison pour piquer les lunettes et les tongs de douche du coach, hein Jacky! Y'en a qui se sont fait virer pour moins que ça!

Les équipes
Michel, Jacky "ex chouchou" (puis Jérémy), Bruno, Domi, Fred Sirigu.
Seb "chouchou", Jérémy (puis ex chouchou), Laurent, Baptiste, Marc.

Commentaires

Je mets la note de 9.75 pour la figure de Baptiste.

Écrit par : Philou Candeloro | 06 mars 2014

Les commentaires sont fermés.