17 novembre 2013

Les rendez-vous de la semaine

stefan-kovacs.jpg

En 1973, alors que le foot français allait de désillusions en désillusions depuis une quinzaine d’années (non qualifications trop fréquentes aux compétitions internationales, contre-performances lorsqu’on parvenait à se qualifier) le staff de la FFF décidait d’engager Stefan Kovacs (à gauche), entraîneur de l’Ajax d’Amsterdam. Fort de ses titres européens et mondiaux, ce Roumain qui parlait français, s’est affranchi de la tutelle des joueurs en place et des dirigeants incompétents. Il a tout chamboulé, travaillé pour l’avenir et remis la France sur les bons rails. Son adjoint Michel Hidalgo, ici à ses côtés, lui a succédé en 1975 et a mené la France vers les succès que l’on sait. Ça devrait nous inspirer pour l’avenir des Bleus
Lundi. A 20h15 entraînement Porte d’Espagne. Il serait bon que l’on soir opérationnels dès 20h30 pour pouvoir débuter tôt. Attention, les pluies importantes annoncées risquent d’amener la municipalité à fermer le stade. On vous tiendra au courant sur le blog.
Mardi. A 19h10 sur C+Sport nos amis Algériens rencontrent le Burkina Fasso en qualifs pour la Coupe du Monde
A 20h45 matches retour des barrages pour la coupe du monde : France-Ukraine sur TF1. Tout est possible sauf si c’est encore Ribéry qui impose ses potes à Deschamps. Sur Bein1 Suède-Portugal. Sur Bein Sport2 et la première chaîne allemande (n°430 de Canal Sat) Allemagne-Angleterre en amical.
Mécredi. Pas de championnat à Pleisport, reprise le 27 à 19h20 avec PB Rossello-Indep.
Jeudi. Pour les oisifs sur Eurosport on peut voir Croatie-Islande et Roumanie-Grèce les matches retour des autres barrages de la veille à partir de 9h45.
Vendredi. Futsal à 12h30 à Pleisport. A 20h25 Ajaccio-Marseille.
Samedi. A 13h40 Everton-Liverpool sur C+Sport ; à 16h Arsenal rencontre Southampton ; à 17h ; Reims-PSG sur C+;
Dimanche. A 14h30 City-Tottenham ; à 15h Livourne-Juve ( la Roma jouer lundi soir contre Cagliari en match décalé) et et à 18h30 Borussia Dortmund-Bayern Munich (pour les chaînes de TV voir la presse du week-end).

11:53 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : agenda, kovacs

Commentaires

Dommage que dans la zone Afrique les pays francophones se soient éliminés entre eux : le Sénégal par la Côte d'ivoire, le Burkina Faso par l'Algérie et la Tunisie par le Cameroun.

Écrit par : Franck Ophone | 20 novembre 2013

C'est quand le tirage des poules de la coupe du Monde? Pour la France je vois bien l'Allemagne, le Cameroun et l'Angleterre.

Écrit par : Franck Opholie | 20 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.