08 novembre 2013

Réunion du Bureau du Club hier soir

On était huit hier soir pour cette réunion de bureau au Café de la Paix à Perpignan.
Présents : Michel (le Coach), Philou (le trésorier), Yvon, (secrétaire), Xavier, Jean-Mi, François-Pierre, Jérémy et Christian (président). Absent : Gattuso (Eric)
Nouveaux. On intègre à l’unanimité du sang neuf dans le bureau. En l’occurrence Jérémy et Laurent (absent hier soir mais excusé). Au passage, on les remercie tous les deux pour la qualité de leurs comptes rendu des séances du lundi soir depuis que le président a jeté l'éponge.
Finances. Philou, gestionnaire exemplaire, aussi brillant pour tenir les comptes du club que François-Pierre met tout son talent à se démettre l’épaule en sautant à la corde dans son club de boxe, nous a fait un résumé de l’état de nos finances qui ressemblent encore à un bilan financier d’un club de Bundesliga. Merci à lui et aussi au Coach qui n’a pas son pareil pour faire rentrer les cotiz. On mettrait des gars de cette trempe au gouvernement, on verrait personne moufter pour l’écotaxe ou pour raquer aux impôts. Et à la tête du pays un président qui n’en fout pas une rame comme c’est le cas dans notre club, on n’aurait pas un chef de l’Etat au four et moulin et au plus bas dans les sondages parce qu’on lui reproche ses initiatives.
Conduite des affaires. On constate que finalement nous avons deux pôles d’action dans le club : l’entraînement du lundi soir Porte d’Espagne et les activités de futsal à Canet.
Le Coach est bien sûr le boss le lundi et Xavier est celui qui gère le futsal du vendredi midi et du mécredi soir (ce qui existait déjà dans les faits). Il aura, comme c’est le cas pour les séance foot-pizzas de certains soirs à la Porte d'Espagne, toute latitude pour organiser une petite bouffe de temps en temps avec les « futsaleux » à Pleisport.
Repas. Le repas de fin d’année du club aura lieu le lundi 16 décembre dans un lieu qui reste à déterminer. Le coach et Xav s’occupent de tout ça.
Dem. Le président a indiqué, étant donné qu’il est interdit de crampons par la faculté (putain Ribery et Evra devraient mettre une bonne demi-journée pour comprendre une phrase aussi savante) après plus d’un demi-siècle de pratique du foot, qu’il n’avait pas l’intention de solliciter un nouveau mandat de président à vie à la fin de la saison.
Pour consoler ses fans très nombreux chez les figures historiques du club (en fait les vieux cons) et chez les amateurs des formes féminines rebondies qu’il sélectionne pour le blog (en fait des jeunes branleurs) il fêtera son jubilé aux beaux jours. On a évoqué une fiesta à San Siro, un déplacement pour la Coupe du monde au Brésil, une excursion en Andalousie, etc. Toutes les possibilités sont ouvertes, y compris une après-midi saucisses-frites au Bas Vernet. On verra.
Tournoi. On reconduit l’idée d’un tournoi en juin. Là aussi, on verra.
Paroles. Jean-Mi : « Si le lundi, il vous manque du monde, passez moi un coup de bigo »
Christian : « Si la France gagne la Coupe du Monde je veux bien rester président à vie. »
Dialogue.
Christian : « Mais arrêter d’insister pour que je reste .Je délègue tout au Coach et aux autres. J’ai jamais rien foutu »
Philippe : « Que t’aies jamais rien foutu, c’est pas nouveau »
FPV : « Justement tu peux rester en continuant »

11:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bureau

Les commentaires sont fermés.