18 octobre 2013

En direct de Pleïsport

Parce qu'il s'en passe des choses autour des terrains de futsal que cela méritait bien une tit' rubrique qui va bien. Voici donc les échos - plus ou moins sérieux - de Pleïsport où nos amis futsaleurs s'en donnent à cœur joie à l'heure de la pizza-bière. Surtout quand ils n'en perdent pas la vue. Enfin bon, fallait être là mécredi soir hein...

.pleisport,futsal,canet,l'indépendant football,france,échos

Infirmerie. La saison n'avait pas commencé que déjà on avait perdu Thierry sur blessure. A la cuisse, au genou, on ne sait plus, la jambe quoi... Tant pis pour nous et tant mieux pour les chevilles adverses. Il est en pleine rééducation et devrait être là euh... bientôt. Séb lui n'a pas débuté la saison non plus. Cela ne s'est pas joué à grand-chose mais décidément Pleïsport, c'est pas son truc. Il y a joué deux fois, il s'est blessé à la cheville (entorse) deux fois. C'est balot. "Il en a encore pour trois semaines, il attaque à peine le kiné", précise Dr Steph.
Jackass. Le monde se divise en deux catégories : ceux qui se blessent malheureusement et ceux qui le cherchent un peu. L'ami PJ est dans cette catégorie-là. Après avoir bien entamé octobre le jeudi midi et le mécredi soir il a fait une vilaine chute. Comment ? Alors là on se mouille pas, c'est Benjamin qui balance : "Il est tombé d'une échelle sans cales. Il est jamais arrivé en haut. L'échelle a bougé, est tombée et il s'est pris la jambe entre deux barreaux, genre Pierre Richard". C'est pas sympa de rigoler.
Geste technique. Les absents ont eu tort mécredi soir. D'abord parce qu'on a gagné 11-3 et surtout parce qu'ils ont raté "the" geste technique. Celui qu'on ne reverra sans doute pas. Cherchez pas sur le net, il n'existe pas. Explication : Steph est en défense dans l'axe. Il veut relancer et doit dribbler son adversaire. Et alors là, il s'est passé un truc. Il nous a offerts (à ce niveau-là c'est cadeau) un passement de jambes-roulette-assis-debout avec les genoux assez phénoménal. Le ballon a eu peur et l'adversaire est resté comme un... Enfin vous voyez quoi. Big up Steph!!
Retour. La dernière fois qu'on l'avait vu à Pleïsport, il tenait les comptes au 1er tournoi avec Philou (non non n'insistez pas, on parlera pas des paillettes à 5h du mat'). La fois d'avant il était parti un midi avec son genou sous le bras. Mais Lolo a fait hier midi son retour sur le terrain synthétique. Un bien sympathique retour qu'ils nous a gratifiés de quelques rushes improbables, d'arrêts magnifiques sur sa ligne de but ou de frappes de mami. Mais c'était cool. Welcome back!!
Resto. Ce qui est bien dans l'équipe de futsal, c'est que tous les corps de métiers sont représentés. Il y a des journalistes bien sûr (hé hé), un banquier, des comptables, un pharmacien, un climatologue (si, si), des patrons, un retraité, des employés, un commercial et... un restaurateur. Et ça, ça va le faire. Jeff a son resto à Port-Leucate et mécredi soir on a décidé de se faire une bouffe du futsal. Ce sera pour vendredi soir prochain (le 25 octobre) ou celui d'après (le 1er novembre). Il est bien évident qu'il faut confirmer sa présence en précisant quel vendredi vous va le mieux. On choisira celui où on sera le plus nombreux.
Cotisations. On termine là où ça fait mal. Si plusieurs joueurs de l'équipe de futsal ont déjà réglé leur dû auprès de L'Indépendant football (ça s'est pour l'ordre du chèque), il manque encore quelques sous sous dans les tiroirs du comptable en chef. On compte sur vous.

Commentaires

ok pour le resto. plutôt le 25.

Écrit par : xav | 18 octobre 2013

ok pour le resto le 25 aussi.

Écrit par : ben | 18 octobre 2013

ok pour le resto le 25 aussi.

Écrit par : ben | 18 octobre 2013

Juste une petite précision ; c'est en redescendant de l'échelle que j'ai glissé chef ! pour le reste c'est pas loin de la vérité mais ça va mieux!

Écrit par : PIERRE RICHARD | 22 octobre 2013

Pour moi pas possible ni le 25 ni le 1er dsl.

Écrit par : steph | 22 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.