29 janvier 2013

Les échos de l'entraînement

Le Coach, légèrement souffrant (c’est pas parce que c’est un blog de footballeur qu’il faut se sentir obligé de parler avec un vocabulaire du niveau d’un joueur de L1) n’a fait qu’une brève apparition hier soir. Il est resté 10mn, le temps de faire un bilan du match perdu contre les Avocats, de donner un ballon et de constituer les équipes.
Pas cool. L’arrivée tardive de François-Pierre a transformé le 8 vs 8, selon le conseil judicieux de Pierrot, s’est transformé en 9 contre 8. Et curieusement ce fut le score final (ok je ne compte pas le but cadeau de la fin où le Président labourant la terre a vu son dégagement aller dans les pieds de Laurent qui sans aucun fair-play, a planté un but, certes d'une belle facture, mais qui ne l’honore pas vraiment).
Le Match. Les « Neuf » (Pierrot, Stevens, Marc, Cyril, Giulio, La Crouze, Domi et Laurent puis François-Pierre) l’ont donc emporté de justesse (9-8) face aux « Huit » (Christian, Olivier, Fred, Bruno, Mathieu, Greg, Anthony II et Sébastien). Un mach qui commence à l’avantage des Huit qui mènent 1-0 au moment où FPV ramène sa fraise et crée le surnombre. Résultat : un quart d’heure plus tard les Neuf mènent 5-2.
Mais c’est sans compter avec les avants Huit qui trouvent enfin le chemin des filets en marquant quelques buts de classe dont une belle tête de Mathieu sur un centre impec de Fred.
A 5-5, les Neuf se rebiffent et marquent de jolis buts par Giulio (deux tirs puissants et bien placés qui ont enragé Christian) et par François-Pierre qui marque le but vainqueur en semi-volée sur une belle récup en milieu de terrain.
Commentaire. Dommage que Greg et Anthony II, les deux petits frères de Cyril, qui ont pourtant du ballon, aient parfois les pinceaux entortillés au moment de la frappe ; dommage aussi que l’excellent Mathieu ait les pieds carrés au mauvais moment, parce que ce match, jamais il n’aurait dû échapper aux Huit qui menaient au score 7-5 à un quart d’heure de la fin. Reste que ce fut une soirée sympa, bénie des dieux de la météo puisque la pluie et le vent ont fait relâche dès neuf heures du soir.
Le bonjour d’Yvon. A noter la visite sympa d’Yvon retenu par une réunion (il fait partie des dirigeants du rugby catalan) qui est venu nous encourager un peu avant dix heures. On le retrouvera la semaine prochaine.
Abdel. Il est blessé au genou, on espère le revoir bien vite, histoire d'être un nombre pair.
Présents. Pierrot, Stevens, Marc, Cyril, Giulio, La Crouze, Domi, Laurent, François-Pierre, Christian, Olivier, Fred, Bruno, Mathieu, Greg, Anthony II et Sébastien,

Commentaires

Je tacherai de passer dire bonjour lundi prochain. J'ai effectivement un problème au genou droit. Je doit passer une IRM le 9/02 prochain.

Écrit par : Abdel | 29 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.