22 janvier 2013

Les Avocats prennent leur revanche

IndepAvocat210113.JPG

De g.à d. accroupis : Greg, Cyril, Olivier, Mathieu, Ramon et Bruno.
Debout : Jérémy, Christian, Laurent, Giulio, La Crouze, Domi, Fred, Pierrot, Yoann, Jacky, Marc et Michel.


Hier soir Stade de la Porte d ‘Espagne. Temps frais, vent moyen. Avocats battent l’Indep 4-2 (1-1)
Buts pour l’Indep : Mathieu 20e et 73e. L’Indep : Christian (La Crouze en 2e mi-temps) - Jérémy, Jacky, Yoann, Fred- Marc, Mathieu, Olivier, Laurent - Ramon, La Crouze. Sont entrés : Giulio, Greg, Cyril, Pierrot, Domi et Bruno.



17 en maillots. Le match d’hier contre les Avocats a été l’occasion de retrouvailles. Celle de Giulio aux abonnés absents depuis un an, celles de ce bon Philou, fragile des membres inférieur et qui ne veut plus compromettre sa carrière de coureur de fonds et des hauteurs. Il s’est retrouvé sur le banc de touche en compagnie de Michel, le Coach et de François-Pierre, arrivé en retard en raison de ses obligations professionnelles et qui a décidé de ne pas jouer parce qu’il y avait « assez de monde ». Ils sont restés pour nous encourager et se taper la pizza de la 3e mi-temps.
En fait on était 17 et la première mi-temps commençait avec Christian el Présidente dans les buts et une défense serrée emmenée par Jacky avec un excellent Yoann en stoppeur qui a été à la hauteur d’Abdel absent.
Le début. Après un premier quart d’heure dominé par l’Indep, mais sans que cela se traduise au tableau d’affichage, les Avocats venaient inquiéter les Sang et or. Et c’est un peu contre le cours du jeu que Mathieu marquait sur une belle contre-attaque. Il profitait d’une hésitation d’un défenseur sur un centre de La Crouze à quelques centimètres du second poteau pour pousser la balle dans les filets. Mais le pressing offensif des Avocats payait car une dizaine de minutes plus tard, Christian était battu sur un tir puissant des 16m.
On arrivait à la mi-temps sur ce score de parité. Le Coach avait opéré des changements de manière à faire jouer tout le monde, y compris Giulio à court de compétition à en juger par ses courses de 5 m 50.
Après la pause, rien ne va plus pour L’Indep, qui « joue à l’envers » dixit le Coach, et qui se prend deux buts en quelques minutes. On a dû attendre la 62e minute pour voir enfin un tir de Domi inquiéter les Avocats. Mathieu finit par marquer à nouveau sur une belle passe de Jérémy bien lancé sur l’aile gauche par Olivier. A 3-2, L’Indep espère refaire son retard, jusqu’à l’instant crucial où, sur une faute d’antijeu, on s’accorde pour donner pénalty en faveur de l’Indep.
Le péno raté. C’est Giulio qui s’avance pour le tirer pendant que sur la touche le Coach s’indigne : « Comment on peut lui demander de tirer le péno, ça fait 6 mois qu’il joue plus. Il va le manquer ! ». Bien vu, puisque c’est ce qui est arrivé. « Dehors !», lance le Coach furibard. Exit Giulio qui vient de tirer dans les nuages. Quelques secondes avant l’extinction des projos, les Avocats plantent un dernier but et l’emportent 4 à 2. Une belle revanche par rapport au match disputé il y quelques mois où ils avaient été largement dominés.
Paroles. Michel « C’est le grand à qui on a cassé le nez la dernière fois. Il fait ce qu’il veut, il a marqué. Normal, il se venge »
Michel : « Y a personne à droite ! Où il est Fred ? Ah tu es là, je croyais que tu jouais ».

16:47 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Savais pas que La Crouze et Julio étaient ensemble.

Écrit par : Gene Savépa | 22 janvier 2013

Julio est avec MM, tout le monde est au courant

Écrit par : THE RAZOR | 22 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.