15 décembre 2012

Une belle victoire pour finir 2012

equipe.jpg



Hier soir à la Porte d’Espagne. Temps frais sans vent. L’Indep bat Porte d’Espagne 4-1. Mi temps 3-1. Buts pour l’Indep : 24e but d’un joueur adverse csc, Sébastien (26e), Cyril (30e) et Kevin (68e). On a joué deux mi-temps de 40 mn.
L’Indep’ : La Crouze -Jordan, Abdel, Jacky, Olivier –Mathieu, Laurent, Pascal, Jérémy-Stevens, Kevin. Sont entrés Steph, Sébastien et Cyril.

Les disparus. Où sont donc les historiques salariés de l’Indep les soirs de match ? Certes, on les voit au futsal ou à l’entraînement le lundi, mais bon... A leur décharge, commencer à 20h30 précises n’est pas évident pour les journalistes, surtout un vendredi.
Allez ! hier soir, le Coach a fait avec ces manques et pour affronter le club loisir de la Porte d’Espagne a constitué une équipe à la hauteur de nos attentes, attentes d’un résultat, mais aussi attentes des pizzas d’après match, concoctées par Laurent Gonzalez, notre fournisseur habituel (on peut le retrouver tous soirs sauf les lundis au rond-point de Lidl à Bompas).
Le match. On a commencé très mal en prenant un but casquette dès la 2e minute sur une relance dans l’axe de Jordan. C’était sa couillette de la soirée parce qu’après il a été très bon.
Malgré ce coup du sort, les joueurs de l’Indep’ rentraient dans le match. Ils occupaient bien le milieu de terrain et écartaient de manière à se créer des espaces. Mais comme on ne marquait pas, le coach après 25 minutes de jeu faisait entrer les trois remplaçants à quelques minutes d’intervalle. Sentant peut-être qu’il allait sortir, Stevens mettait la pression sur le gardien adverse qui s’emmêlait les crayons au moment de contrôler une passe en retrait de son arrière. Il encaissait un but gag et finissait avec le ballon dans ses filets (1 à1)
Sacré Cyril ! Deux minutes plus tard Seb centrait sur Laurent qui plantait un beau but. Et pour que les choses soient bien claire pour les gars de la Porte d’Espagne, Cyril bien lancé dans le trou pas Steph marquait un but incroyable de la talonnette après un pas de danse et un mouvement de hanche arrière en pivot que n’eût pas dédaigné le grand Daguiliev des Ballets russes de la Belle époque. Quel talent ce Cyril, quel souffle, il a couru comme un lapin, même (et souvent diront les mauvaises langues) pour rien. Mais on l’a retrouvé dans d’autres bons coups notre Cyril, transcendé par la présence de maman et de sa petite fille. Tout cela nous menait à la pause avec un avantage de 3-1.
Les valeureux joueurs de la Porte d’Espagne eurent un bon quart d’heure en début de seconde mi-temps, mais La Crouze avait non seulement la vista, mais aussi sa défense et Jacky toujours au bon endroit et en dernier recours son poteau gauche. Finalement, L’Indep, de plus en plus maître du jeu, allait planter un 4e but sur une belle action de Kevin qui, après avoir vu son tir renvoyé par la défense, récupèrait la balle, adressait un lob pour Cyril et contragnait le défenseur à pousser la balle sur sa ligne dans les filets. Score final 4 à1.
Paroles.
Abdel à Stevens qui manque son tir : « Pour des trucs comme ça, tu peux remettre le maillot de l’OM »
Michel le Coach: « Moi quand je la mets, je la mets bien ! »
Les Pizzas. Délicieuses comme jamais on les a partagées avec nos sympathiques adversaires. Elles ont glissés dans les gosiers grâce aux sodas, les canettes, les cruches de vin et les bouteilles d’eau apportées par le Coach. Merci à lui.

Commentaires

Deuxième grosse perf de la semaine après la publication de la girl friend. Bravo !

Écrit par : Pietro | 16 décembre 2012

C'est Laurent avec le brassard de capitaine qui a marqué a la 26è pas moi

Écrit par : Seb | 16 décembre 2012

Et les vicpoires c'est important.

Écrit par : Joey Barton | 16 décembre 2012

Seb, qu'il soit clair une fois pour toutes que les comptes rendus de match du président sont comme les bulles du papes ou les compos d'équipes du coach : infaillibles. Donc tu as cru que c'était Laurent, mais c'était bien toi.

Écrit par : el Presidente | 17 décembre 2012

Oui Seb c'était toi, même si tu n'étais pas sur le terrain à ce moment-là!

Écrit par : La Crouze VII le retour | 17 décembre 2012

Et aucun rendez vous cette semaine????

Écrit par : KILIAN | 17 décembre 2012

Salut steph ça fais plaisir de te voir.

Écrit par : Maldini | 18 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.