09 octobre 2012

Les échos de l'entraînement

22 ! voilà un chiffre idéal pour une bonne séance d’entraînement avant le match de lundi prochain contre les gendarmes.
Le Coach après avoir encaissé quelques coti’z nous gratifiait d’une causerie d’avant match avec une semaine d’avance sur l’événement. Il constituait les équipes tout en s'emmêlant les pinceaux dans le chois des chasubles.
Equilibrées. Les teams étaient équilibrés façon Michel avec sans son équipe un seul vieux, lui même, et en face tous les autres qui se reconnaîtront.
Pour fixer les idées voici les compos :
Les Jaunards : Christian (dans les buts parce que toujours déchiré de la dernière fois). Fred, Abdel, Bruno, Pierrot, Olivier, Matthieu, Julien, Jérémy, Laurent et Sébastien l’Ancien.
Les Blues Brothers : Frédérick (un gardien de métier), Cyril, Jacky, Franck, Eric, Steph, Fabrice, Michel, Steven, Florent et François-Pierre.
Le match. La première mi-temps était à l’avantage des Jaunards qui marquaient un joli but en coin par Julien qui démontrait une fois de plus, que dans l’équipe de l’Indep l’impossible est toujours plus probable que le plus facile. Mattieu puis Jérémy scoraient à leur tour tandis que Florent réduisait la marque sur une belle frappe placée dans la lucarne. Un but qui faisait suite à une relance à la con des Jaunes qui tricotaient devant leur cage au lieu de se dégager.
En deuxième mi-temps, les Blues Brothers se décidaient enfin à jouer sur le flanc gauche où FPV qui commençait à se demander s’il allait se faire hara-kiri sur le terrain ou dans les vestiaires, tant il avait été sevré de ballons pendant une demi-heure, se mit à peser sur la défense. Mais Fred tenait son poste et le brave Steven se heurtait à lui plus d’une fois. Un contact un peu plus rude que les autres envoya même Fredo au tapis. Il fallut tous les bons soins du Coach pour le remettre sur pied.
Il aura suffi d’un mauvais dégagement merdique d’Abdel, par ailleurs irréprochable, pour que Jacky sur sa première montée offensive réduise la marque sur un lobe parfait. On en était à 3-2 pour les Jaunards.
Heureusement les kids en jaunes bouffaient du terrain et c’est Abdel qui marquait d’une belle tête sur un corner tiré de façon magistrale par Olivier.
De 4-2 on passait à 5-3 après deux buts de chaque côté dont une tête remarquable de Fabrice sur corner. Les Blues réduisaient leur handicap avant l'extinction des feux, sur un tir puissant de Steph à peine effleuré par la main de fée du gardien (il n’est pas interdit de mettre en avant le côté délicat du Président dans ce monde de brutes).
Score final 5-4 pour les Jaunards
Un beau match où on a vu de belles séquences de jeu collectif chez les Jaunards qui ont gâché au moins une demi-douzaine d’occasions franches. A noter de très beaux gestes techniques chez les Blues.
Paroles.
Steven : "J’ai 15kg de trop."
Jérémy : "On se prendrait une belle branlée contre certaines équipes féminines."
Christian : "Fred, t'étais tellement bon ce soir que j’ai cru que c’était pas toi."

11:08 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : echos, paroles, entraînement

Commentaires

D'après ce qui se dit dans les couloirs du journal, le Coach aurait d'abord pensé à faire deux équipes de 5 et deux équipes de 6 plutôt que deux équipes de 11.

Écrit par : Paul et Mickey | 09 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.