21 septembre 2012

La réunion du bureau

La fiche technique.
Hier soir au café Vienne en terrasse et en nocturne. Réunion du bureau. L’équipe en 1-4 -3 : Christian (président)- Yvon (vice-président ), Michel (Coach), Philou (trésorier), Eric (secrétaire) – François-Pierre (membre actif) Xav (membre actif) , Jean-Mi (membre en voie de réactivation).
Beau temps, vent nul, peu d’humidité.


Avant-match. On avait prévenu certains branleurs du bureau qui prennent trop souvent l’excuse de leur boulot pur se pointer avec une heure de retard : changez vos habitudes ! Du coup tout le monde était à l’heure sauf Jean-Mi qui avait un titre à faire et qui est arrivé au moment clé de la soirée, celui où on commandait le plat.
Le temps de demander un steack beaucoup plus saignant que ses montées offensives et notre Jean-Mimi était opérationnel. Le temps aussi de décoller FPV du clavier de son I-Phone tout neuf et le président avec son aisance verbale coutumière lançait les débats.
Trésorerie. A peine Philou, d’une passe magistrale avait-il commencé son explication la belle santé de nos finances que le Coach embrayait, contre le cours de la conversation, sur "le" tournoi. Le président devait user de toute son autorité pour repasser la balle à Philou qui apportait quelques infos sur la subvention du Comité d’entreprise.
A ce propos, le Coach faisait remarquer que les employés du journal profitaient du club à hauteur de 18 personnes si on ajoute aux fidèles de l’entraînement du lundi, les futsalleux du jeudi midi et l’équipe du championnat de Pleisport. Sans oublier les deux ou trois amateurs de foot qui participent au tournoi interne.
Le fait que le lundi soir, les membres de l’Indep' ne soient pas toujours majoritaires est donc à relativiser d’autant que les trois anciens du journal, « des figures emblématiques », sont systématiquement présents. « Félicitons-nous devait déclarer le président, de donner envie à nos potes de nous rejoindre dans ce club et d’y rester ». Ce qu’approuvait le Coach : "Ca fait combien de temps qu’on existe ? et aujourd’hui on est une quarantaine. »
- Treize ans ", dit Xavier à Michel qui ayant oublié qu’il avait posé une question mit un certain temps avant de comprendre.
Un temps mort que FPV mit à profit pour consulter son écran et envoyer quelques s’miles à sa grand mère.
Les tournois. Xav s’est fait l’écho de critiques formulées par certains participants du dernier tournoi interne en juin dernier dont la principale : « Y avait trop de matches ». La prochaine fois on limitera la participation aux membres du club pour avoir moins d’équipes. On a le temps de voir venir d’ici juin 2013. En attendant, bravo Xav et merci pour ta belle initiative. On gardera l’esprit de non-classement pour éviter l’esprit de compet’ imbécile qui pourrait gagner certains esprits faibles.
Le coach revient sur sa proposition de faire un tournoi externe (en extérieur et pas avec des gens venus d’ailleurs), au stade. On retient l’idée pour le début de la saison prochaine.
Repas de rentrée. On se fera une soirée pizza le lundi 1er octobre à l’issue de l’entraînement. Tous les membres du club sont invités, même ceux qui ne viennent pas habituellement le lundi ou qui seraient empêchés pour se joindre à l’entraînement dès 20h30. On espère une belle participation. Le coach va organiser ça avec l’efficacité qui le caractérise.
Paroles.
Michel : « Le jeudi midi, c’est à quelle heure »
Eric : « Mon beau-frère, c’est par alliance »
Christian : « Si je comprends bien si tous ceux qui n’étaient pas là étaient venus, on aurait été plus nombreux »

Jeux. On a créé de nouvelles rubriques. A vous de trouver
Le Cékikicause ? : « T‘es chef ou t’es pas chef ? »
« Nous on vient pour l’amitié, pas pour la gagne »
« Dommage que j’étais pas en forme, sinon j’aurais couru avec vous »

Le Dekikoncause ? :
Inconnu n°1
Le Coach : « Il sait pas taper dans un ballon »
Jean-Mi : "Mais il est beau à voir jouer"
Eric : « Il a du style »
Inconnu n°2
Jean-Mi : "C’est dommage, il a des possibilités…"
Xav : "Ah bon ! au foot ? "

Le Akikicause ? :
Yvon : "J’ai remarqué que t’y voyais pas, mais tu gueules quand même"

10:31 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bureau, paroles

Commentaires

ok pour le 1er octobre, pour les pizzas hein, pour l'entraînement, c'est moins sûr.

Écrit par : xav | 21 septembre 2012

Si je peux me permettre, à propos du"Dekikoncause- inconnu n°2", ce n'est pas Jean mi qui parle mais le coach qui dit "Jean mi a des possibilités" et effectivement Xav qui répond "ah bon! au foot?"
Non c'était juste une précision pour aider les gens à trouver de kikoncause

Écrit par : 1 du bureau | 21 septembre 2012

Ah d'accord, on donne les réponses...

Écrit par : L'avion | 24 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.