26 juin 2012

Un 5 -0 bien remonté

Remonter un 5 – 0 infligé au bout de 10mn et l’emporter assez nettement sur la fin après une longue période équilibrée : voilà le résumé succinct du match de ce midi réalisé par les Verde (Xav, Jean-Mi, Matthias, PierrE et Christian) face aux Céleste (Bruno X2, Matthieu, Steph et Gattuso).
A priori, les équipes étaient équilibrées, mais les Celeste par l’intermédiaire de Matthieu auteur de trois buts d’affilée débutaient fort. A 5 – 0, les Verde revoyaient leur occupation du terrain et grâce à une défense de fer, ils permettaient à Christian de garder ses buts inviolés pendant une vingtaine de minutes. Ca suffisait pour remonter.
Ce n’est que dans les cinq dernières minutes que les Verde s’imposaient, il faut dire que Bruno, trop content de courir dans l’étuve de la salle du premier étage, avait cédé sa place dans les buts. Evidemment, marquer dans ces conditions était un peu plus facile pour les Verde qui ont profité de l’aubaine. Score final 13 - 9.
Au final une belle suée et un match sympa.
Bricolage. Les Verde ont joué à 4 pendant cinq minutes en attendant Matthias (on est reparti à 0 t- 0 à son arrivée). La raison ? son activité de cordonnerie légère qui lui a permis d’inventer la tong de futsal constituée d’une semelle antitranspiration ordinaire scotchée avec du ruban adhésif orange fluo autour d’une chaussette de ville.
Longue à lacer avant le match. Mais facile à ôter après: il suffit d’une paire de ciseaux bien aiguisées et de beaucoup de bol pour ne pas se niquer un orteil. Mais ça marche ! la preuve : ainsi « chaussé » Matthias a marqué un beau but à mi-distance et s’est même payé le luxe de balancer un pointu (aïe aïe aïe !).
Le mardi midi c’est fini pendant la période estivale. On ne se retrouvera désormais qu’ne fois par semaine le jeudi soir (un avis d’inscription paraîtra en fin de semaine). Le dernier rendez-vous du midi de la saison c’est encore pour jeudi prochain. Il reste des places.

17:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bricolage

Les commentaires sont fermés.