17 juin 2012

Nos rendez-vous de la semaine

LARSEN Dannemark.pngCi-contre Henrik Larsen (à ne pas confondre avec Henrik Larsson, un joueur suédois qui porta le maillot du Barça) est de ces joueurs obscurs qui ne pensait pas se retrouver champion d’Europe en 1992 quelques jours avant l’ouverture de la compétition : son équipe, le Danemark, n’était pas qualifié pour la phase finale, ayant terminée 2e de son groupe derrière la Yougoslavie. Mais en juin, raison de la guerre civile qui la ravageait, la Yougoslavie, n’a pas envoyé d’équipe. Et du coup, les Danois qui étaient pour beaucoup partis en vacances ont été rappelés par UEFA et intégrés dans la poule de la France, de l’Angleterre et de la Suède (ça vous rappelle rien ?).
Ils se sont pointés sans préparation et sans complexes mais avec force caisses de bière. Parmi eux Henrik Larssen, un joueur quasi anonyme de Pise, un club qui se traînait dans la zone de relégation du Calcio. Il est devenu champion au sein d’une équipe emmenée par Laudrup après avoir éliminé l’Hollande de Rijkaar, Koeman et Bergkamp en demie et battu l’Allemagne en finale 2 – 0. Ils avaient pratiqué un football offensif, collectif et sympa comme on en vit jamais dans un Euro.
Lundi : à 21h30 futsal au Temple. Il restait des places dimanche soir. Le soir à 20h45 Italie - Irlande ou Espagne - Croatie sur TF1, et les deux en duplex sur ZDF allemande (n°411 sur Canal Sat)
Mardi : 12h20 futsal à Pleisport. Dimanche soir on était six inscrits.
Le soir à 20h45 Suède - France sur M6. Duplex Suède - France et Angleterre - Ukraine à voir sur ARD, das Erste, la première chaîne allemande (n°394).
Mécredi. L'équipe de fusal joue les plays-off du championnat de D3 à 21h10 (match de 2x15) contre l'Arago avec la 1/2 dans la foulée. Les supporteurs seront les bienvenus
Jeudi : 12h20 futsal à Pleisport : il reste beaucoup de places à prendre. Le soir à 20h45, premier quart de finale de l'Euro. Peut-être sur TF1 (TV Mag), mais avec certitude sur une des deux chaînes allemandes.
Vendredi : 2e quart de finale sur une des deux chaîne allemandes.
Samedi : 3e quart de finale (avec certitude sur TF1 si la France joue). Sinon aller sur ARD ou ZDF.
Dimanche : 4e quart de finale (avec certitude sur TF1 si la France joue). Sinon aller sur ARD ou ZDF.
Bonne semaine à tous.

19:02 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : rendez-vous, larssen

Commentaires

ok pour brunO et moi mécredi soir.

Écrit par : xav | 18 juin 2012

Ok, mais après on fait la trève estivale......

Écrit par : ben | 19 juin 2012

attend la finale au moins ;-)

Écrit par : xav | 19 juin 2012

Hey ben, c'est du joli

Écrit par : DIEGO | 19 juin 2012

Combien con né?? j'espère au moins cinq.......

Écrit par : ben | 19 juin 2012

oui 5 : steph, brunO, pierre, toi et moi. bruno bronze, thierry bosse et matthieu déménage. martial et sa bière seront là.

Écrit par : xav | 19 juin 2012

Vivement la fin de la saison.........

Écrit par : ben | 19 juin 2012

Les commentaires sont fermés.