15 juin 2012

Championnat Pleisport : l'Indep à l'arraché

futsal indep 11-12.jpg



Hier soir à Pleisport : L’Indep bat Pôle Pruduction 5 – 4. Deux mi-temps de 20 mn.
L’Indep : Bruno, Steph, Pierre, Bruno O, Benjamin, Matthieu, Xav.
But pour l’Indep : Matthieu (15 et 20) (Benjamin (19, 29) et Xav (32).


L’emporter 5 – 4 alors qu’au bout d’un petit quart d’heure de jeu on est mené 3 – 0 est le fait d’uine équipe qui a du cœur et de la ressource. Les équipiers de Xav jouaient hier soir le dernier match de leur poule de la saison avec en jeu, rien moins que le maintien en D3. Cette victoire acquise à l’arraché a rempli son but premier, ne pas descendre, mais a aussi ouvert les portes des plays-off.
Un début pourri. Les « Orange » avaient pourtant commencé de la pire des façons en encaissant un but surprise à la 20e seconde de jeu : un tir du milieu de terrain qui surprenait Bruno.
Même scénario quatre minutes plus tard sur une balle pourrie et déviée venue de nulle part. La coupe était pleine à cinq minutes de la mi-temps avec un contre qui voyaient deux adversaires se présenter devant Bruno, qui ne pouvait que s’incliner.
3 – 0, une marque sévère contre le cours du jeu car l’Indep trouvait le bon rythme, faisant le pressing très haut et se montrant intraitable en défense avec Steph et Bruno très présents sur l’homme. Mais coup la marque était réduite fort justement par Matthieu après une série de corners dans la minute qui suivit, puis par Benjamin sur une talonnade de haut vol. L’égalisation arrivait juste avant la mi-temps par Matthieu, encore à la suite d’un corner.
Au physique. 3 – 3 à la pause, les Indep qui « tournaient » à un rythme intense pour maintenir la pression physique sur les « Pôles » dont le jeu perdait de son tranchant au fil des minutes. Les occasions adverses de moins en moins nombreuses butaient sur du grand Bruno (une quinzaine d’arrêts dans le match).
Il devait néanmoins s’incliner une quatrième fois à la 27e minute sur un contre. Mais la grosse présence de Xav et de Benjamin dans l’entrejeu, les appels de Matthieu usants pour l’adversaire et le travail de ratissage de Pierre permettait à l’Indep de revenir au score par sur une balle récupérée par Benjamin juste après un quatrième but de Pôle. Puis de l’emporter sur un pointu perforant de Xav à huit minutes de la fin. Avec un peu de chance, les deux tirs de dernière minute de Matthieu, dont un poteau, auraient pu alourdir la marque pour l'Indep dont la victoire est amplement méritée.
Finalement, conformément au pronostic de ce bon vieux Martial qui a assisté au match, une bière à la main : « Il ne faut pas que ce soit le match de la déroute, mais celui de la route vers les plays-off » : c’est bien « Messi » tu reviens porter chance quand tu veux.

08:51 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pleisport, championnat, pôle

Commentaires

présence sympa et appréciée de tous du président et de martial, ça fait plaisir. ç'a été dur mais le principal est acquis. on joue les 1/4 et 1/2 (éventuellement) des play-off mécredi 20 vers 19h contre l'arago. tout le monde est convoqué.

Écrit par : xav | 15 juin 2012

on jouera le quart mécredi 20 à 21h10 (match de 2x15) avec la 1/2 dans la foulée. toute l'équipe est conviée pour fêter la fin de saison dans la foulée chez jeannine au port. les supporters sont évidemment les bienvenus.

Écrit par : xav | 15 juin 2012

Les commentaires sont fermés.