02 septembre 2015

Porte d'Espagne: reprise en catimini

entraînement, reprise, porte d'Espagne, footix, OM, PSG



La reprise
31 août, Michel a sifflé la reprise des séances d'entraînement du lundi soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les footeux n'ont pas été nombreux à répondre à l'appel du Coach... On s'est retrouvé à 9. Une misère si l'on compare avec les années précédentes, où il n'était pas rare qu'on dépasse la vingtaine les jours de reprise. 9 fin août, ça n'augure rien de bon pour les soirées ventées d'hiver. Et même au-delà, pour la survie du club... Et encore, Domi avait amené son neveu, en vacances dans le coin et retourné à Toulouse depuis.
Alors j'en appelle à votre esprit de camaraderie, à votre sens citoyen, à vot' bon coeur m'sieur-dame pour retrouver le chemin du stade. Bon on va pas vous supplier non plus mais ce serait bien que chacun fasse un effort de temps en temps. On compte sur vous lundi prochain.

Le footix de la semaine
entraînement, reprise, porte d'Espagne, footix, OM, PSG ça valait quand même le coup d'être là, rien que pour voir le retournement de veste de notre ami Stevens. Lequel arbore, depuis qu'il joue au foot avec nous, toutes les déclinaisons du maillot de l'OM sortis depuis dix ans. Et bien figurez-vous que ce brave Stevens a débarqué lundi avec la tenue... du PSG, je vous le donne en mille. Le mailllot, le short, et bientôt les chaussettes. Et encore, dans un élan de lucidité, il a renoncé au flocage "Bahebeck", mais il mérite quand même le titre honorifique de footix de la semaine.

Le match
On a sorti à regret les petits buts habituellement réservés aux entraînements hivernaux. On a pu constater que tout le monde s'était relâché cet été et que la condition physique était un lointain souvenir pour tous. Mais à 4 contre 5 durant les 3/4 du match, les starduX ont fait plus que rivaliser et ont logiquement pris l'avantage quand ils reçu le renfort de Thomas en 2e période.

Les équipes
Les Footix: Stevens, Marc, Thomas, Domi et son neveu.
Les Stardux: Sam, Jordy, Jérémy et Fred Sirigu.

08 octobre 2011

Soutenez L'Indépendant

Suite au plan social en marche et à la suppression de 33 postes à L'Indépendant, les salariés du journal (Aude et P.-O.) ont décidé d'une grève jusqu'à demain, dimanche. Les joueurs de notre équipe, salariés ou retraités de L'Indépendant sont évidemment touchés et vous pouvez nous soutenir en nous rejoignant sur le groupe Facebook "Sauvons L'Indépendant". Merci.
Xavier

l'indépendant,perpignan,grève,aude,carcassonne,plan social

25 juin 2011

Félicitations Benjamin!!

l'indépendant football,mariage,orléans


Il a bien caché son jeu Benjamin!! Des blessures par-ci par-là pour être sûr de ne pas venir au futsal et ainsi bien préparer son coup. Notre Poetic Lover a fait les choses en grand le week-end dernier. On n'était pas invité mais on n'est pas rancunier et L'Indépendant Football lui souhaite ici tous ses vœux de bonheur. Et bon courage à Rose...

08 avril 2011

Réunion du Bureau : tout ce qui s'y est dit... ou presque!!

Hier soir le Bureau s'est réuni aux Jeux d'Hiver afin de faire un point sur la saison et se projeter un peu sur la suivante. Et malgré l'absence de 25% des membres, la réunion a été plutôt productive. Voici les principaux points évoqués.
Entraînements. La fréquentation est en baisse et on se retrouve trop souvent à 8-10 joueurs sur le parking de Porte d'Espagne. On a donc décidé de jouer la carte du futsal plus régulièrement. Désormais chacun devra prévenir (par mail ou sur le blog) de sa présence ou de son absence lors de l'entraînement afin que le lundi midi on puisse savoir combien on sera et si on réserve un terrain de futsal ou pas.
Blog. Votre serviteur passant la main à la fin de la saison, l'actualisation du blog pour la saison prochaine a été évoquée. Et c'est Christian qui s'est proposé de reprendre le flambeau.
Grillade. Une grillade est prévue pour le lundi 18 avril après l'entraînement, à Porte d'Espagne.
Tournoi. Afin de finir la saison en beauté, on a décidé d'organiser un tournoi de futsal en juin à Pleïsport à Canet, le vendredi 3 ou le 10 en soirée, sachant que sur place il y a tout pour bien s'amuser. Nicolas, le patron de Pleïsport, étant d'accord sur le principe, on va le rencontrer pour voir comment on peut mettre sur pied un rendez-vous sympa.
Paroles. On finit par le best of du meilleur des bons mots entendus autour de la table.
Christian : "On a du pain sur la planche".
Philou : "Non, Olivier Dupin ne vient pas".
Christian : "Jennifer Lopez en plus c'est une super actrice".
Christian : "J'ai été chef des sports mais je n'ai aucune culture sportive".
Eric : "C'est le mien, c'est le mien, c'est le mien!!"
Christian : "J'ai l'impression que la mienne est plus grande mais c'est parce que je suis plus près".
Christian : "Je vois que tout le monde rentre son truc là-dedans et moi non".
Coach : "On rentre tous dans le miroir".

18 mars 2011

Plus moyen d'être tranquille!!

"Le premier enfant de Penélope Cruz et Xavier est venu au monde au centre médical Cedars-Sinai de Beverly Hills (Los Angeles). Le petit, dont rien n'a percé sur son prénom, est arrivé au monde entre la joie et l'émotion de ses parents et des deux familles présentes au côté du couple oscarisé d'acteurs", a notamment annoncé le site Internet du magazine people espagnol ¡Hola! J'aurais aimé un peu plus de discrétion mais bon...

hola,penelope cruz,javier bardem,l'indépendant football,fake

03 juillet 2010

En vacances!!

vacances.jpgVotre serviteur prend quelques jours de vacances et le blog aussi. Enfin pas tout à fait puisque vous pourrez retrouver notamment votre rendez-vous du mécredi matin avec la semaine prochaine notre dernière girlfriend de la série spéciale Afrique du Sud, avant de prolonger le plaisir pour une série estivale qui, espérons-le, vous plaira et nous amènera jusqu'à la reprise de l'entraînement en septembre. Sur ce bons matches, au FootCube ou à Pleïsport. On se revoit en août.

01 janvier 2010

Feliç any nou!!

2010.jpg

21 mai 2009

Xav et Penélope : la belle histoire continue...

Voilà, je crois que tout est dit ;-)
(lire aussi les notes du 6 avril et 27 juillet 2008)

gala.jpg

gala.jpg

25 août 2008

Soirée de vendredi : le compte-rendu...

Voici un compte-rendu (objectif, bien évidemment) de la soirée de vendredi, lancée par Vincent : "Ma femme et ma fille ne sont pas là pour tout le week-end, on sort vendredi ? Je serais le maître de soirée".
On se donne donc rendez-vous à la K-Bane à Canet vers 22h, j'arrive un peu avant après être passé au mariage de Fabien Benoît où j'ai écumé le bol de punch. Vincent n'est pas là, Matthieu sur la route et c'est donc avec Fred (Vennarecci, pas Maldini) et ses amies que je débute cette soirée. Un ptit apéro tranquillou en attendant les retardataires. Matthieu arrive avec ses amis et on s'installe à l'intérieur où une bouteille (entamée) nous attend. Vincent n'est toujours pas là. On commande une deuxième bouteille quand Vincent se pointe (il doit être +/- 23h, "ça fait une heure que je tourne pour me garer") suivi bientôt de Fabrice. Dehors il fait bon, ça papote, Fred & Co nous ont rejoint et les tournées s'enchaînent. C'est alors que le vent renverse inexplicablement le verre de Matthieu sur son beau t-shirt fashion... Tout sourire, Vincent lâche : "Xav, ne le mets pas tout de suite sur le blog ça, laisse mûrir". La soirée se poursuit et à 2h du mat', on décide d'aller au Dark. Là, Vincent (qui rappelons-le est l'instigateur de cette soirée) nous lâche, Fabrice aussi. Derniers arrivés, premiers partis (ne voyez surtout pas ici une pointe d'ironie, je rappelle simplement les faits).
Sur le trajet, il faut bien le reconnaître, je ne suis pas au mieux et les lauriers du Casino en prennent pour leur grade. Mais c'est Alesi qui conduit et c'était ça ou les sièges de la Kangoo!! La soirée se termine vers 4 ou 5h (je ne sais plus trop, n'est-ce pas). Alesi me ramène à ma voiture, Vincent lui dort paisiblement depuis des lustres ;-)

27 juillet 2008

Xav et Penélope, acte II...

Après la révélation de mes vacances aux Maldives (note du 6 avril 2008), plus moyen de rester tranquille cinq minutes. "Il a fêté son succès avec Penélope Cruz. Xavier écrit l'histoire et décroche le premier Oscar pour un acteur espagnol", titre le magazine people Hola à la une. Bon évidemment, tout ça est ici un peu romancé mais j'aime bien ;-)

d7cfb40a4523b47e229bed840e6b40a5.jpg

hola.jpg